Montre de sport Conseil d'achat: Comment choisir le bon produit

  • L’essentiel en bref
  • Les montres connectés de sport permettent de contrôler l’intensité et la charge de l’entraînement.
  • Les performances de l’entraînement peuvent être améliorées grâce aux évaluations.
  • Il existe différents types et degrés de spécialisation des montres de sport.
  • De nombreuses montres connectées de sport peuvent être personnalisées à l’aide d’applications.
  • Les prix varient d’environ 20 euros à plusieurs centaines d’euros.

Montres connectées de sport : Optimiser le programme d’entraînement et le contrôle de la charge d’entraînement

Succès ou frustration de l’entraînement pendant les sessions – la bonne montre connectée de sport représente un facteur décisif à cet égard. Les montres modernes de ce type fournissent désormais tellement de données que, outre les nombreux sportifs amateurs et récréatifs, même les professionnels peuvent équilibrer de manière optimale leur programme d’entraînement sur la base des valeurs affichées.

Que ce soit, par exemple, les battements de cœur par minute, le nombre de pas, la distance parcourue et parfois même le mouvement vertical des pieds – les caractéristiques et la diversité fonctionnelle d’une montre de sport aident les athlètes à repousser les limites de leurs performances personnelles dans un cadre compatible avec la santé.

Les données fournissent des indications décisives sur les erreurs commises pendant l’entraînement

Les débutants, en particulier, profitent énormément des montres connectées de sport et de leurs fonctions intégrées. D’une part, une telle montre aide à contrôler la charge. Les débutants en font souvent trop avec leurs activités sportives. Trop de tension n’est pas bon pour l’organisme, en particulier pour le système cardiovasculaire. D’autre part, les utilisateurs peuvent identifier les erreurs typiques pendant l’entraînement en évaluant les données. Par exemple, lors de la course ou du jogging, des pas trop peu nombreux et trop grands ou trop de sauts entre les étapes peuvent provoquer des douleurs aux genoux.

Un entraînement incorrecte est souvent une raison pour laquelle l’entraînement est rapidement négligé, voire même arrêté. Avec une montre de sport adaptée aux besoins individuels et au sport concerné, les erreurs de ce type peuvent être rapidement reconnues et corrigées dès la session suivante.

homme qui court
La montre connectée est un bon atout qui peut élever votre entrainement au niveau supérieur.

Anecdote : avec cette montre, vous vivez dangereusement !

Le modèle F-91W de Casio est un modèle classique, abordable et fonctionnel avec un chronomètre intégré. Cependant, il ne doit pas nécessairement être porté à l’aéroport ou même lors d’événements politiques importants. Parce que le F-91W étanche de Casio est considéré comme une montre typique des terroristes.
Même Oussama Ben Laden portait une telle montre. De plus, il a été utilisé à plusieurs reprises pour des explosions de bombes. C’est pourquoi, depuis des années, la montre figure sur la liste des objets qui font des touristes, même irréprochables, des suspects de terrorisme aux États-Unis. D’autre part, le classique des années 1980 est également considéré comme une montre culte à la mode. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec son image dangereuse.

Les montres connectées de sport offrent un large éventail de fonctions

En plus de l’affichage de l’heure typique, les fabricants ont équipé leurs modèles de nombreuses autres fonctions. Cependant, elles ne visent pas toutes à déterminer et à contrôler les données pendant l’entraînement. C’est aussi toujours une question d’accessibilité, d’outils supplémentaires tels que des applications sportives et même de questions de nutrition et de sommeil réparateur.

Les principales fonctions et caractéristiques des montres de sport

Que peuvent faire les montres sportives et qu’est-ce qui les distingue ? La liste donne une vue d’ensemble:

FonctionCaractéristiques
PodomètreDes capteurs intégrés enregistrent les pas de l’utilisateur.
TensiomètreIl permet de surveiller et de documenter la pression sanguine pendant les activités sportives.
Compteur de caloriesCette fonction permet de calculer la consommation d’énergie.
Sleep trackerCette fonction supplémentaire est utilisée pour surveiller le sommeil. Un sommeil réparateur est tout aussi important pour un mode de vie sain qu’une activité physique suffisante et une alimentation adéquate.
Résistance à l’eauEn règle générale, les montres de sport sont étanches. C’est particulièrement important pour les nageurs, mais aussi pour toutes les autres activités sportives de plein air lorsqu’il pleut.
GPSLe système mondial de navigation par satellite garantit que les athlètes restent toujours sur la bonne voie lorsqu’ils font du jogging, de la marche, de la randonnée ou du vélo. En outre, le GPS peut également être utilisé pour mesurer avec précision la distance parcourue.
WhatsAppAfin de garantir l’accessibilité, certaines montres connectées de sport permettent également d’accéder à la messagerie instantanée WhatsApp. Les messages peuvent être aussi bien reçus qu’envoyés.
Lecteur audioPresque toutes les montres de sport diffusent de la musique. Ainsi, chaque session d’entraînement est accompagnée du son adéquat.
BluetoothEn règle générale, les montres de sport peuvent être facilement connectées au smartphone grâce à la radio numérique à courte portée Bluetooth. Cela permet d’accéder à des applications de sport et d’entraînement, par exemple.
DesignLes montres de sport sont désormais également considérées comme un accessoire de mode ou comme une alternative aux bijoux, ce qui explique pourquoi la majorité des appareils ont un design attrayant.
montre entrain d'être reglée
La montre de sport offre aussi plusieurs types de fonctions qui vont au-delà de l’affichage de l’heure.

Exigences individuelles pour une montre connectée de sport comme critère d’achat

Les exigences relatives à une montre de sport diffèrent souvent énormément. Tous les sportifs amateurs n’ont pas besoin d’un modèle fonctionnellement sophistiqué. Dans de nombreux cas, des montres avec relativement peu de fonctions et de caractéristiques sont également suffisantes. Avant tout, il est important qu’une montre sportive possède des attributs qui répondent aux besoins et fournisse des données qui apportent une réelle valeur ajoutée – liée au type de sport pratiqué. Par exemple, si vous aimez simplement faire du jogging ou du vélo après le travail ou pendant votre pause déjeuner, vous pouvez généralement vous contenter d’une version allégée.

Petite mais subtile différence entre les montres de sport et les traqueurs de fitness

Les traqueurs de fitness sont par exemple très populaires ici. Les différences entre un pur traqueur de fitness ne sont pas si grandes. Bien que les traqueurs de fitness offrent parfois une gamme réduite de fonctions, les principales caractéristiques distinctives concernent l’apparence. Alors que les variantes de trackers présentent généralement des affichages plus petits et des bracelets plus étroits, les montres de sport avec leurs cadrans souvent ronds ressemblent davantage à des montres-bracelets classiques. C’est pourquoi les montres de ce type sont généralement portées même lorsque les activités sportives ne jouent aucun rôle.

Les montres connectées de sport peuvent être divisées en plusieurs catégories

Les montres de sport se distinguent donc généralement par leurs fonctions. Voici une liste et un aperçu des différents genres de montres sportives avec leurs fonctions respectives et leurs caractéristiques typiques.

1. les chronomètres : Garder un œil sur votre propre temps

C’est la variante la moins chère. Les montres-bracelets avec fonction de chronomètre sont disponibles dans les magasins à partir de 20 euros environ. En termes de fonctionnalité, les montres de ce type peuvent être utilisées pour arrêter les temps et compter les tours, par exemple. Cependant, les utilisateurs doivent arrêter ou compter les temps et les tours manuellement en appuyant sur un bouton. Dans cette classe de performance, les montres n’ont généralement pas d’options de réglage automatique ou intelligent. De préférence, un chronomètre doit également être muni d’un bracelet dont la largeur standard est de 20 ou 22 millimètres. Les bracelets dont la largeur des barrettes est plus petite s’usent rapidement s’ils sont portés fréquemment.

Un chronomètre ne convient en principe qu’aux coureurs ou, par exemple, aux cyclistes qui connaissent leur propre niveau de performance et de forme physique et peuvent bien le classer. Ensuite, cette montre connectée de sport bon marché vous permet de suivre vos propres temps, au moins approximativement. De plus, les montres ne mémorisent pas l’heure et ne synchronisent pas les données correspondantes avec les portails sportifs sur Internet. Toutefois, si vous souhaitez consulter des valeurs concernant votre état de santé et des données sur les temps d’entraînement que vous avez effectués, il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de montre connectée.

Conseil : faites attention à la disponibilité des piles

Lorsque vous achetez un chronomètre, vous devez toujours vous assurer que la pile est facile à changer et qu’il s’agit d’un modèle connu. Sinon, le remplacement de la pile peut être coûteux et l’achat d’un chronomètre entièrement neuf peut être l’option la moins chère

2. les montres à pulsation cardiaque : Identifier la bonne charge d’entraînement

Le nom de montre à pulsation cardiaque n’est pas nécessairement familier ; les gens parlent plutôt toujours directement d’une montre de sport ou de fitness. Cependant, il est un fait que les montres à pulsation cardiaque sont actuellement le type le plus répandu dans le segment des montres connectées de sport. Le nom dit aussi tout. Car les montres à pulsation cardiaque sont principalement spécialisées dans la mesure de l’onde de pression du sang pressé dans les veines – c’est-à-dire le pouls. Les modèles plus anciens fonctionnent généralement avec une sangle de poitrine, tandis que les variantes modernes déterminent le pouls à l’aide de capteurs optiques au poignet.

L’expérience et les résultats des tests correspondants montrent que les mesures sont généralement suffisamment précises. Cependant, ceux qui apprécient particulièrement la mesure des pics de pulsations courtes seront déçus par de nombreuses montres à pulsations dotées de capteurs optiques. En effet, ils ne sont souvent pas en mesure de fournir ces mesures, car elles ne sont pas enregistrées avec précision. Cependant, les montres à pulsation cardiaques avec mesure optique enregistrent l’impulsion sur une journée entière sous une forme essentiellement périodique. En outre, le pouls peut également être enregistré pendant le sommeil avec les variantes modernes.

Veillez à acheter un cardiofréquencemètre qui, en plus de la fréquence pure des battements du cœur, éjecte au total cinq autres zones de fréquence cardiaque. Selon les découvertes de la médecine sportive, chacune de ces zones de fréquence cardiaque a un effet spécifique sur le corps humain. Les résultats indiquent l’importance de la charge d’entraînement. La gamme s’étend ici de l’entraînement cardiovasculaire léger avec un pouls relativement faible à la zone anaérobie avec un pouls très rapide. Dans ce dernier scénario, la demande en oxygène est très élevée et ne peut pas vraiment être satisfaite par l’organisme.

Une montre de sport de haute qualité ou une montre à pulsation cardiaque détermine grossièrement à l’avance les différentes plages de pouls. Elle est basée sur le sexe et l’âge. Cependant, les montres à pulsation cardiaque modernes de qualité appropriée permettent également de régler manuellement les plages de pulsation respectives. C’est un grand avantage, surtout si le rythme cardiaque – pour des raisons de santé ou en raison d’un bon entraînement et d’une bonne condition physique – n’est pas dans la plage normale.

Conseil : les cardiofréquencemètres sont idéaux pour l’entraînement par intervalles

Si vous voulez améliorer spécifiquement la vitesse et l’endurance, vous devez vous entraîner dans différentes gammes de pulsation. L’entraînement à intervalles est la meilleure solution dans ce cas. Il faut donc toujours s’assurer que les montres sportives ont effectivement ce mode dans leur portefeuille. Il est également important que les conditions limites de l’entraînement par intervalles ciblés puissent être définies. Si vous avez une montre de sport avec mesure de distance GPS, les intervalles de pouls peuvent également être remplacés par des intervalles de rythme.

3. les montres connectées de fitness : Des modèles de haute qualité offrant une fonctionnalité impressionnante

Les montres de sport de ce genre combinent les fonctions des traqueurs de fitness et des montres conventionnelles. Le public cible est recruté parmi les personnes qui souhaitent bouger davantage tout au long de la journée et améliorer leur niveau de forme physique. Grâce à la surveillance de la condition physique, ils reçoivent des valeurs et des données qui documentent la condition physique et la santé. Il n’est même pas toujours question de la qualité ou de la signification des données. De nombreux sportifs amateurs utilisent les chiffres pour se motiver.

Un podomètre est donc la fonction principale de ce type de montre. En outre, une mesure automatique de la pression artérielle et une fonction d’analyse pour l’évaluation du sommeil sont généralement intégrées. En revanche, les fabricants de montres de fitness se privent des fonctions sportives typiques, comme celles que l’on trouve dans le chronomètre. Cependant, avec les modèles de meilleure qualité, vous avez souvent accès au contrôle de la musique ; en outre, les sessions d’entraînement sont affichées sur l’écran. En général, les montres de fitness évaluent spécifiquement la capacité d’exercice pure du porteur en question. Les montres de fitness ont généralement le facteur de forme d’une montre classique.

Cependant, de nombreuses montres connectées de fitness peuvent accéder à certaines applications ou aux portails sportifs correspondants via un smartphone. Lorsque vous achetez une montre de fitness, vous devez vous renseigner à l’avance sur les applications disponibles. Il y a parfois des différences importantes à cet égard. Par exemple, les fabricants de montres de fitness tels que Sigma, Polar et Garmin préfèrent se concentrer sur les données d’évaluation de l’entraînement, tandis que d’autres se concentrent sur le suivi des poids et des pas. D’autres modèles, en revanche, sont axés sur la documentation nutritionnelle. Il existe donc de nombreux choix pour répondre aux préférences de chacun.

Les montres de haute qualité fonctionnelles sont des modèles qui disposent d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré, d’un GPS, d’une fonction d’analyse du sommeil, d’un podomètre et d’un compteur d’escalier monté et qui peuvent diffuser de la musique via une application Bluetooth. En outre, il devrait toujours être possible d’installer des programmes supplémentaires pour des analyses spéciales et pour des évaluations d’entraînement.

Les frontières entre les montres de fitness bon marché et les montres classiques s’estompent

Il existe également sur le marché des montres de fitness relativement bon marché qui ne coûtent guère plus cher qu’un chronomètre de haute qualité. Toutefois, ces derniers ne disposent que d’un podomètre et sont également équipés d’une aiguille ordinaire. Avec des modèles de ce type, la transition vers une montre classique est presque fluide.

4. les montres connectées multisports

Ceux qui ont des triathlons, des compétitions ou des entraînements de même nature à leur agenda ont besoin d’une montre de sport multifonctionnelle. Il est important que les temps des différentes disciplines puissent être enregistrés séparément et ensuite additionnés pour obtenir un résultat global. Attention, peu de montres connectées de sport peuvent faire cela ! C’est pourquoi, dans de tels cas, il faut une montre dite multisports, qui convient grâce à ses fonctions intégrées pour différentes disciplines ainsi que pour la détermination d’un temps global.

Les montres multisports sont généralement absolument étanches et doivent pouvoir enregistrer la vitesse et la distance en détail. En outre, les capteurs et fonctions suivants doivent faire partie de l’équipement d’une montre multisport :

  • Capteurs de cadence
  • Supports à changement rapide
  • Des ceintures cardiaques adaptées à la natation
  • Capteurs pour la mesure de la fréquence cardiaque sur une longue période
  • Analyse et évaluation du sommeil.
  • Options de suivi pour de nombreux sports différents
  • Mesure du seuil de lactate
  • Surveillance de la capacité d’absorption d’oxygène
  • Baromètre
  • Boussole
  • Documentation et analyse de la nutrition
  • Documentation de la consommation de calories
  • Intégration de capteurs externes.
  • Possibilités de synchronisation
Des montres de sport haut de gamme pour la préparation des compétitions professionnelles

Si une montre de sport possède effectivement toutes ces fonctions et caractéristiques à bord, on l’appelle aussi montre de sport haut de gamme. Les marques de luxe comme TomTom ou Garmin proposent de nombreux modèles dans ce domaine. Toutefois, si vous décidez d’acheter une telle montre de sport, vous devrez puiser dans votre poche. Le prix d’une montre multisport se situe entre 400 et 800 euros. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les montres de sport de cette gamme de prix pour la préparation à des compétitions professionnelles.

5. les montres spéciales

Les montres de sport dont la fonctionnalité est axée sur un seul sport sont également disponibles chez les spécialistes. Par exemple, il existe des modèles dotés de fonctions et de caractéristiques explicites pour l’entraînement à la course, la natation, la voile ou même le golf. Dans ce dernier cas, par exemple, une option de carte de score ou des plans individuels pour les terrains de golf devraient être intégrés. Si, cependant, une montre de sport est nécessaire pour la randonnée en haute altitude ou l’alpinisme, un altimètre barométrique est important. Cependant, vous pouvez aussi améliorer un peu la forme physique normale ou les montres de sport. Car de nombreux modèles peuvent installer certaines fonctions spéciales via l’application par la suite. Il est impératif de s’assurer que la montre de sport concernée dispose également des capteurs nécessaires. Sinon, l’application est bien sûr inutile.

Ce qui compte vraiment quand on achète une montre de sport

Le choix de montres de sport, de traqueurs de fitness et d’appareils similaires est énorme. Les acheteurs potentiels ont l’agonie proverbiale du choix. Chaque fabricant met l’accent sur des qualités différentes des produits et le client non averti ne sait plus ce qu’il doit rechercher. Cependant, ce n’est pas si difficile ! Si vous gardez quelques points clés à l’esprit, vous serez sur la bonne voie dans la jungle des offres.

Gamme de fonctions

Les montres connectées de sport simples n’offrent qu’un chronomètre intégré, un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque. Les modèles de qualité supérieure, en revanche, disposent de fonctions supplémentaires telles que le GPS pour enregistrer les distances parcourues ou des capteurs pour déterminer les différences d’altitude à bord. Le pouls est également mesuré par des capteurs optiques au poignet. De nombreuses montres de sport ont également des fonctions musicales intégrées. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de transporter un appareil de lecture supplémentaire avec vous lorsque vous courez ou faites du vélo.

Évaluation

De nombreux fabricants de montres de sport proposent leurs propres applications pour analyser les valeurs mesurées. L’historique de l’entraînement peut ensuite être évalué en détail via un smartphone ou un ordinateur. Souvent, la nutrition est également documentée ; certaines applications proposent également des conseils nutritionnels. Les montres sportives de haute qualité ont souvent dans leur portefeuille des applications qui fournissent des plans d’entraînement ainsi que de précieux conseils pour améliorer les performances. Les données sont échangées avec le smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth.

Durée de vie des piles

Les modèles haut de gamme ont une autonomie d’environ 25 à 30 jours. Il convient de noter que l’autonomie réelle de la batterie dépend principalement des caractéristiques et des fonctions que vous préférez utiliser et du fait que les données ne sont enregistrées que pendant la durée de l’entraînement ou en continu. Dans le cas des modèles peu coûteux, les piles peuvent devoir être remplacées après quelques jours seulement, selon l’intensité de l’utilisation.

Poids

Les montres sportives ne doivent pas interférer avec l’entraînement. Ils doivent donc être légers. Les montres de sport les plus légères ne pèsent que 40 grammes.

Résistance à l’eau

Les montres de sport devraient au moins toujours survivre à une averse de pluie sans être endommagées. Les appareils plus chers ont une bien meilleure résistance à l’eau. Avec ces modèles, vous pouvez également nager et plonger.

Équipement supplémentaire

Surtout avec les montres de sport bon marché, la mesure du pouls au moyen de capteurs optiques n’est pas toujours précise. Mais même avec certaines variantes de meilleure qualité, les utilisateurs expriment des critiques concernant la précision de la mesure du pouls. De nombreux fabricants de renom ont donc inclus dans leur gamme de produits des montres de sport qui peuvent être utilisées alternativement avec une ceinture thoracique pour rythme cardiaque.

Compatibilité

La plupart des meilleures montres de sport sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation courants, à savoir Windows, MacOs, Android et iOS.

Stockage

Si vous voulez écouter de la musique par le biais de votre montre de sport, qui peut mettre de l’ambiance, notamment lorsque vous faites du jogging ou du vélo, vous devez faire particulièrement attention à la mémoire interne. Les meilleures montres de fitness ou de sport offrent une capacité de stockage de trois giga-octets.

Écran

Les montres de sport pour hommes et pour enfants sont généralement dotées d’un affichage numérique en couleur. Les modèles élégants pour femmes, en revanche, sont souvent équipés d’un cadran classique. Il est toutefois important que l’écran soit de taille suffisante et que l’utilisateur puisse s’adapter à la disposition de l’écran.

En un coup d’œil

Toujours confus ? Compréhensible d’une certaine manière, car en raison de la large gamme de fonctions des montres de sport modernes, il est difficile de résumer en quelques phrases ce qui est important dans un modèle approprié. Cependant, quelques check-list vous permettront de vérifier les points les plus importants.

Ces capteurs et caractéristiques devraient faire partie de l’équipement standard :

  • Capteur de mouvement
  • Gyroscope
  • Capteur de pouls
  • Interface Bluetooth

Ces caractéristiques doivent être des équipements standard :

  • Podomètre
  • Mesure du pouls
  • Mesure de la distance
  • Calculateur de calories

Des fonctions supplémentaires populaires et utiles :

  • Module GPS
  • Capteur de lumière ambiante
  • Boussole
  • Baromètre
  • Thermomètre
  • ANT+ comme la norme radio la plus importante dans le secteur du fitness.

Ces caractéristiques supplémentaires offrent une valeur ajoutée supplémentaire :

  • Programmes d’entraînement spécifiques
  • Enregistrement à distance
  • Diverses fonctions d’analyse
  • Notifications intelligentes
  • Lecteur de musique intégré

Indépendamment de la variété des différents modèles, les montres de sport sont le plus souvent utilisées pour la course, la natation ou le cyclisme. Les critères et les fonctions les plus importants qu’une montre de sport devrait inclure sont résumés ici.

Les montres de sport pour les nageurs – les fonctions cruciales :

  • Chronomètre
  • Podomètre
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Altimètre
  • Protection contre les éclaboussures d’eau
  • Module GPS
  • La mémoire pour la musique
  • Outils d’analyse du rythme cardiaque, de la vitesse, de la distance Outils d’analyse du rythme cardiaque, de la vitesse, de la distance

Fonctions supplémentaires pour les exigences professionnelles :

  • Évaluation des plans d’entraînement
  • Évaluation de la capacité d’absorption d’oxygène
  • Évaluation des valeurs de lactate
  • Boussole
  • Baromètre

Pour les nageurs, seules les montres de sport ayant une résistance à l’eau d’au moins 5 bars sont intéressantes. Il est recommandé de choisir une montre de sport avec la norme IP68.

Les montres de sport pour les nageurs – les fonctions cruciales :

  • Résistance à l’eau de 5 à 10 bars
  • Chronomètre
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • IP68 (protection même en cas de submersion prolongée ainsi que contre les influences extérieures)
  • Outils d’analyse du rythme cardiaque, de la vitesse, de la distance
Femme vérifie sa montre de sport
La montre connectée offre un large éventail de fonctions qui conviennent à tous les types d’entrainement.

Voici ce que signifient les spécifications du bar pour l’étanchéité des montres de sport

– Jusqu’à 3 bars : protection contre la sueur, la pluie et les éclaboussures d’eau.
– 3 – 5 bar : La montre de sport peut être prise dans la douche.
– 5 – 10 bar : La montre de sport peut être portée pendant la natation.
– 10 – 20 Bar : La montre de sport est adaptée à la plongée.

Vous devez faire attention aux points suivants lorsque vous utilisez une montre de sport

Si vous investissez beaucoup d’argent dans une montre de sport fonctionnelle, vous voulez pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible et avoir accès aux fonctions correspondantes. Mais pour cela, la montre doit également être traitée en conséquence. L’entretien d’une montre de sport commence par son port et son rangement.

Respecter la limite de résistance à l’eau

Même si une montre résiste nominalement à de nombreuses pressions, la prudence est de mise dans certaines situations : Au moins à court terme, une pression plus élevée peut s’accumuler si vous sautez dans l’eau. Elle devient particulièrement dangereuse pour la montre de sport si elle a été exposée au soleil pendant une longue période et qu’elle refroidit ensuite considérablement dans l’eau.

Attention au magnétisme

Qu’il s’agisse de téléphones portables, de moteurs électriques, de plaques à induction, d’aimants de réfrigérateur ou de haut-parleurs : le magnétisme est présent à presque tous les points de la vie quotidienne. Ce n’est pas pour rien que les fabricants de montres du monde entier s’occupent intensivement de ce sujet. La précision des montres de sport et leur fonctionnalité sont altérées de façon permanente par le magnétisme. C’est pourquoi les montres doivent être stockées aussi loin que possible des sources de magnétisme.

Le stockage correct

Lorsque la montre connectée de sport n’est pas à votre poignet, elle doit être placée dans une étui ou une boîte de montre. Cela protège votre montre de sport des influences extérieures et, par exemple, des chocs accidentels. Vous pouvez trouver des options de stockage spéciales dans les magasins qui offrent une surface robuste et assurent un stockage souple.

Nettoyer correctement

Le propriétaire doit nettoyer sa montre de sport régulièrement. Les montres ayant une résistance à l’eau allant jusqu’à cinq bars peuvent être nettoyées avec un chiffon humide. Si une montre a une résistance à l’eau de dix bars, elle peut aussi être traitée sous l’eau courante avec un peu de savon. Vous pouvez ensuite sécher votre montre de sport avec un chiffon doux. Les brosses à dents sont excellentes pour nettoyer les bracelets.


Image 1: © Maridav / stock.adobe.com | Image 2: © Oleg Breslavtsev / stock.adobe.com | Image 3: © Jacob Lund / stock.adobe.com