Téléviseur Samsung Conseil d'achat: Comment choisir le bon produit

  • L’essentiel en bref
  • Les téléviseurs Samsung convainquent par leur qualité d’image et leur facilité d’utilisation. La télécommande One Remote et le système d’exploitation Tizen, entre autres, assurent une utilisation confortable.
  • En ce qui concerne la technologie d’écran, les clients de Samsung ont le choix entre Chrystal UHD, QLED et Neo QLED. Depuis peu, le fabricant propose également des téléviseurs OLED dans sa gamme.
  • Samsung propose des téléviseurs avec des diagonales d’écran de 32 à 85 pouces. Les acheteurs ont le plus grand choix de modèles pour les téléviseurs de 65 et 55 pouces.
  • Les téléviseurs Full-HD sont de plus en plus rares chez Samsung, qui mise plutôt sur la 4K ou l’Ultra-HD et la 8K en termes de résolution.
  • L’indice de qualité d’image (PQI) facilite la comparaison de la qualité d’image de différents téléviseurs Samsung. Les meilleurs appareils atteignent un PQI de 4 800.

Pour chaque exigence, le téléviseur qui convient

Si tu cherches un nouveau téléviseur, tu ne peux pas éviter le nom de Samsung. Avec LG, Philips, Sony et Panasonic , le fabricant domine le marché des téléviseurs. Régulièrement, l’offre s’enrichit de nouveaux modèles aux caractéristiques innovantes. Il s’agit par exemple du téléviseur insolite The Frame avec un cadre magnétique interchangeable qui, lorsqu’il est éteint, embellit ton mur comme un objet d’art. En effet, au lieu d’avoir un fond d’écran noir, tu peux choisir parmi plus de 1 500 œuvres provenant de galeries célèbres. Les amateurs de design devraient se réjouir des téléviseurs de la série The Serif, qui se distinguent par leur cadre spécial en forme de I et s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. Avec The Terrace, Samsung propose également un modèle résistant à la poussière et à l’eau pour regarder la télévision à l’extérieur.

En dehors des modèles de téléviseurs spéciaux , Samsung propose une multitude de téléviseurs de haute qualité pour différents usages et exigences. Aussi bien les fans de cinéma que les joueurs y trouveront leur compte. Les téléviseurs professionnels, par exemple pour les bureaux ou le travail à domicile, se trouvent également dans la vaste gamme de Samsung. Outre les téléviseurs haut de gamme à prix élevé avec une qualité d’image brillante et d’innombrables extras, on trouve aussi des téléviseurs solides à prix moyen qui créent une atmosphère de home cinéma, ainsi que des modèles bon marché avec une diagonale d’écran plus petite et moins de fioritures. Il n’y a que le segment de prix absolument bas que le fabricant ne sert pas. En contrepartie, les clients peuvent s’attendre à un minimum de qualité sur tous les téléviseurs Samsung.

L’entreprise sud-coréenne s’efforce toujours de développer et d’améliorer ses produits et ses technologies. Entre autres, Samsung se démarque de la concurrence avec sa technologie d’écran maison QLED. Celle-ci a entre-temps été développée en Neo QLED, qui permet entre autres un noir encore plus intense, des contrastes plus élevés et un rétroéclairage plus lumineux. De plus, les téléviseursNeo-QLEDde dernière génération, avec leur profil très fin et leur cadre presque invisible, appelé Infinity Screen, offrent une expérience visuelle particulièrement intense, dans laquelle le focus est entièrement sur l’image.

La technologie des écrans : Chrystal UHD, OLED, QLED ou Neo QLED ?

Jusqu’à il y a quelques années, deux technologies d’écran se disputaient les faveurs des consommateurs : Plasma et LCD (Liquid Crystal Display). Entre-temps, les téléviseurs à plasma ont été évincés du marché, principalement en raison de leurs coûts de production nettement plus élevés. Au lieu de cela, les consommateurs choisissent entre différentes variantes d’écrans LCD et d’écrans OLED.

LCD : La base pour QLED

L’écran LCD est la technologie d’écran plat d’origine, qui est toujours utilisée dans la plupart des moniteurs et des téléviseurs. Chaque pixel d’un écran LCD est composé de cristaux liquides qui changent d’orientation grâce à des impulsions électriques et laissent passer plus ou moins de lumière du rétroéclairage en fonction de la tension. En combinaison avec un filtre RGB (rouge, vert, bleu) au-dessus de la couche de cristaux liquides, il est ainsi possible d’afficher tout le spectre des couleurs. Les LED sont utilisées comme rétroéclairage, c’est pourquoi les appareils dotés de cette technologie sont souvent appelés téléviseurs LED.

Tu trouveras des téléviseurs LED ou LCD dans la gamme Samsungsous le nom de série Crystal UHD. Ils se caractérisent par une grande profondeur de couleurs et fonctionnent en outre avec une technologie spéciale qui permet d’allumer et d’éteindre le rétroéclairage pour créer plus de nuances de couleurs.

En outre, Samsung a continué à développer la technologie LCD et a été le premier fabricant à commercialiser des téléviseursdits QLED(Quantom-Dot-Light-Emitting-Diode). Ceux-ci se caractérisent par une couche supplémentaire entre la couche de cristaux liquides et le rétroéclairage, composée de nanocristaux Quantom-Dot. Elle permet d’afficher des couleurs plus nombreuses et plus lumineuses ainsi que des contrastes plus forts que les téléviseurs LCD traditionnels.

Certains téléviseurs QLEDde Samsung fonctionnent également avec la technologie Direct FullArray. Dans ce cas, les LED pour le rétroéclairage sont réparties sur toute la surface et divisées en petites zones, ce qui permet de les contrôler avec une grande précision. De cette façon, la technologie permet des contrastes forts et un rendu de noir profond. Les téléviseurs dotés de la technologie Ultra-Black Elite atteignent des noirs encore plus profonds. Ils ont intégré une couche antireflet spéciale dans l’écran, ce qui réduit au minimum les reflets gênants.

Neo QLED : Téléviseurs QLED avec mini-LED

En plus des modèlesCrystal UHDet QLED, on trouve depuis peu des téléviseurs appelés Neo QLEDdans l ‘offre de Samsung. Leur particularité par rapport aux autres modèles avec des points quantiques est un rétroéclairage spécial : Les téléviseurs néo-QLEDsont équipés de mini-LED. La lumière est donc fournie par de très petites LED, mais elles sont beaucoup plus nombreuses, ce qui permet de contrôler leur luminosité de manière plus précise.

La prochaine génération : Téléviseur Micro LED ?

Lors de l’IFA 2022, Samsung a présenté une nouvelle technologie d’écran : Micro-LED. Ces écrans innovants sont composés de minuscules LED qui génèrent des pixels auto-lumineux. Le fabricant a déjà lancé un micro téléviseur LED en 2022. Cependant, en raison du prix très élevé et des problèmes de qualité persistants de la nouvelle technologie, celle-ci n’a pas encore été très appréciée par les consommateurs. Il reste à voir si la Mico-LED continuera à se développer et à s’imposer sur le marché.

L’OLED fait son entrée chez Samsung

Après les téléviseurs plasma, la technologie LCD a reçu une nouvelle concurrence sous la forme de la technologie d’écran OLED (Organic Light-Emitting Diode). Contrairement aux modèles LCD, les appareils OLED n’ont pas besoin de rétroéclairage. Au lieu de cristaux liquides, ce sont des LED organiques qui forment les pixels. Ceux-ci produisent eux-mêmes à la fois la lumière et la couleur. Chaque pixel est donc une source de lumière et peut aussi être complètement éteint. De cette manière, les téléviseurs OLED sont capables d’afficher des contrastes très forts et des noirs parfaits – un avantage sur tous les téléviseurs LCD. De plus, l’absence de rétroéclairage permet à la technologie OLED d’offrir des écrans encore plus plats et légers. Par rapport aux téléviseurs LCD, elle atteint cependant un blanc plus terne et une image moins bonne dans un environnement lumineux.

Pendant longtemps,Samsung a misé exclusivement sur les téléviseurs utilisant la technologie LCD et ses évolutions. Les téléviseurs QLEDse sont déjà rapprochés des téléviseurs OLED grâce à leur qualité d’image et sont entrés en concurrence directe avec eux. Ils n’étaient que légèrement à la traîne en ce qui concerne le rendu des noirs et des contrastes. Avec le Samsung OLED 4K S95B, le fabricant a intégré pour la première fois dans sa gamme un téléviseur doté de la technologie OLED. Ceux qui étaient auparavant déchirés entre les écrans OLED et les modèles Samsungn’ont désormais plus à faire de choix.

Résolution, taille de l’écran et qualité de l’image

La qualité ou la médiocrité de l’image d’un téléviseur est influencée par différents facteurs. Outre la technologie d’écran, il s’agit surtout de la résolution et de son rapport avec la taille du téléviseur. Mais le processeur et la fréquence de rafraîchissement jouent également un rôle. Samsung facilite aux clients la comparaison de la qualité d’image de ses téléviseurs en les évaluant sous la forme du PQI.

4K comme nouveau standard

La résolution du téléviseur est une condition importante pour la qualité de l’image. Elle décrit le nombre de pixels qui composent l’image reproduite. Une résolution plus élevée signifie plus de pixels et donc des pixels plus petits, ce qui donne une image plus nette. Les écrans plus grands nécessitent une résolution plus élevée par rapport aux versions plus petites, afin que tu puisses voir des images nettes au lieu de pixels individuels, même à une distance d’assise réduite.

L’ancienne résolution standard SD (720 x 576 pixels) et son successeur HD ready ou Half HD (1 280 x 720 pixels) sont dépassés depuis longtemps. Même la résolution suivante des téléviseurs, la Full HD (entièrement en haute définition), est en train d’être supplantée par le marché. Dans la gamme de produits Samsung, on ne trouve plus que quelques téléviseurs Full HD isolés. Il s’agit principalement de modèles plus anciens et plus petits. Au lieu de cela, l’Ultra-HD(3 840 par 2 160 pixels), également appelée UHD ou 4K, est en train de devenir la résolution d’écran dominante. La plupart des modèlesactuels de Samsung sont des téléviseurs 4K. A cela s’ajoutent de plus en plus de téléviseurs avec une résolution de 8K ou UHD-2 (7 680 x 4 320 pixels). Cependant, elles sont encore bien plus chères que les versions 4K équipées de manière similaire.

UHD égale 4K ?

Les termes Ultra HD, abrégé UHD, et 4K sont souvent utilisés comme synonymes dans le langage courant et même par les fabricants. Mais à proprement parler, c’est faux. En effet, UHD désigne une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, alors que le terme 4K, issu de la technique cinématographique, désigne à l’origine une résolution de 4 096 pixels horizontaux. Les successeurs des téléviseurs Full HD sont donc généralement des téléviseurs UHD.

Pour que les téléviseurs haute résolution puissent atteindre leur plein potentiel, les contenus à lire doivent également être d’une résolution élevée correspondante. Les téléviseurs Samsungqui maîtrisent le suréchantillonnage AI peuvent afficher des contenus en basse résolution dans une résolution plus élevée. S’il s’agit par exemple d’un film en Full HD, il sera reproduit en 4K ou même en 8K grâce à la mise à l’échelle à l’aide d’une intelligence artificielle. L’IA auto-apprenante calcule des pixels correspondants à partir des pixels existants dans l’image étirée et les utilise pour remplir les espaces intermédiaires.

Plus c’est grand, mieux c’est ?

Depuis plusieurs années déjà, la tendance est de plus en plus aux téléviseurs plus grands. Cela peut être dû, entre autres, au fait qu’elles deviennent plus abordables. De plus, contrairement aux modèles précédents, les téléviseurs modernes ne nécessitent pas une distance d’assise particulièrement grande. Grâce aux technologies d’écran avancées et aux résolutions plus élevées en 4K ou UHD, tu peux profiter d’images très nettes à une distance d’un mètre, même sur les grands téléviseurs avec des diagonales d’écran de 65 pouces ou plus. La règle générale selon laquelle la distance minimale d’assise doit correspondre à deux fois la diagonale de l’écran pour ne pas pouvoir distinguer les pixels individuels est dépassée. Tant que tu as suffisamment de place pour le téléviseur, tu peux donc opter pour une taille d’écran plus élevée, même pour les petites pièces, sans devoir faire de concessions sur la qualité de l’image.

La tendance vers des téléviseurs de plus en plus grands se reflète également dans la gamme de produits de Samsung. Bien que le fabricant propose encore des modèles plus petits avec des diagonales d’écran inférieures à 40 pouces, le choix est beaucoup plus large pour les modèles de plus de 50 pouces, à l’exception de quelques tailles spéciales. Tu trouveras chez Samsung un nombre particulièrement élevé de modèles dans les téléviseurs de 55 et 65 pouces. Le fabricant présente les versions à partir d’une diagonale d’écran de 75 pouces comme des Super Big TVs. Le tableau suivant fournit un aperçu des tailles de téléviseurs disponibles chez Samsung:

Diagonale de l’écran en poucesDiagonale de l’écran en centimètresSélection de SamsungModèle d’exemple
32~ 81Très petiteSamsung 32″ QLED Q50A
43~ 109Plutôt petiteSamsung 43″ Crystal UHD 4K BU8589
49~ 124Très petiteSamsung 49″ QLED 4K Q85T
50~ 127Plutôt grandeSamsung 50″ QLED 4K Q80B
55~ 140Très grandeSamsung 55″ Crystal UHD 4K BU8079
58~ 147Très grandeSamsung 58″ QLED 4K Q60T
65~ 165Très grandeSamsung 65″ QLED 4K QN90B
75~ 191GrandeSamsung 75″ Neo QLED 8K QN700B
82~ 208Très petiteSamsung 82″ 8K Q800T
85~ 216GrandeSamsung 85″ Neo QLED 4K QN90B
Les diagonales d’écran plus grandes dominent la gamme de Samsung.

Support HDR et taux de rafraîchissement

L’abréviation HDR signifie « High Dynamic Range » et désigne une technologie qui améliore la qualité de l’image en faisant ressortir les détails dans les contenus très sombres ou très clairs. Les images paraissent ainsi particulièrement vivantes et en même temps naturelles. Les modèles Samsungactuels prennent en charge la norme HDR10+ qui, contrairement à l’ancienne version HDR10, utilise en plus des informations dynamiques sur l’image et améliore donc encore plus la qualité de l’image. En effet, la technologie HDR10+ permet d’ajuster les paramètres de couleur et de contraste des images individuelles en temps réel.

En outre, tu trouveras sur de nombreux téléviseurs Samsungdes indications telles que « HDR 1000 », « Q HDR 1500 » ou « Q HDR 2000 ». Dans ces désignations, le chiffre représente le pic de luminosité que l’écran en question peut atteindre. Plus le chiffre est élevé, plus la luminance maximale est importante. Des niveaux de luminosité élevés permettent d’obtenir des images particulièrement contrastées et détaillées.

Le taux de rafraîchissement, indiqué en Hertz, est déterminant pour la fluidité de l’image du téléviseur. Pour les modèles plus anciens ou moins chers, elle est de 60 Hertz. Les téléviseurs Samsungmodernes ont une fréquence de rafraîchissement de 100 ou même 120 Hertz. Pour une bonne qualité d’image, 100 hertz sont suffisants.

Samsung PQI : Qualité d’image mesurée

L’abréviation PQI signifie « Picture Quality Index », une mesure de la qualité d’image utilisée exclusivement par Samsung. L’IQP est donné sous forme de nombre sans unité et commence en théorie à 200. Cependant, dans la pratique, les téléviseurs Samsungactuels ont un PQI d’au moins 2000. Plus la valeur est élevée, plus la qualité de l’image du téléviseur est bonne. Le PQI le plus élevé que l’on puisse trouver jusqu’à présent sur les appareils Samsungest de 4 800.

Jusqu’à présent, le fabricant garde pour lui la manière dont le PQI est calculé concrètement, mais certains facteurs qui entrent en compte dans l’évaluation de la qualité d’image sont connus :

  • Technologie d’écran
  • Résolution
  • Rapport entre la résolution et la taille de l’écran
  • Processeur
  • Taux de rafraîchissement
  • Luminosité et contraste
  • Représentation des couleurs

Un son optimal pour une ambiance de cinéma

Quelle que soit la qualité de l’image, un son grinçant ou cuivré vient gâcher l’expérience télévisuelle, même avec des couleurs éclatantes et des contrastes optimaux. Tout comme pour la qualité de l’image , Samsung travaille continuellement sur le son de ses téléviseurs afin de l’améliorer en permanence. Ainsi, les différentes séries de modèles se distinguent parfois fortement par leur qualité sonore ou leur équipement en haut-parleurs. Par exemple, les téléviseurs QLEDde 2020 arriveront avec des haut-parleurs 2.2 canaux et une puissance de sortie de 40 watts ou des versions 4.2 canaux avec 50 watts. Ceux-ci atteignent déjà une solide qualité sonore. Tu peux également connecter un système audio externe via la sortie audio optique pour améliorer le son.

Les téléviseurs Samsungde la série Neo QLED représentent le haut de gamme actuel en matière de son. Ils sont équipés de haut-parleurs dits top channel et d’une puissance de sortie de 90 watts qui, en combinaison avec le format de son surround Dolby Atmos, créent des sons multidimensionnels. Un haut-parleur central supplémentaire permet une compréhension claire de la parole.

De plus, Samsung fait la promotion de ses modèlesNeo-QLEDavec l’ Object Tracking Sound Pro, en abrégé OTS Pro. Cette fonctionnalité permet au son de suivre les mouvements des objets sur la télévision, ce qui te permet de t’immerger encore plus dans l’action. Pour un son optimisé pour la pièce, la technologie SpaceFit Soundpermet au son de s’adapter automatiquement à la pièce dans laquelle le téléviseur est utilisé. Une autre fonctionnalitéintelligente de Samsung est l’ActiveVoice Amplifier(AVA). Il est utilisé sur les modèles QLEDetNeo-QLEDles plus récents, il perçoit les bruits ambiants forts et ajuste le volume de la voix et des dialogues en temps réel.

Si cette qualité sonore ne te suffit pas, tu peux améliorerton téléviseur avec une barre de son Samsung. Si tu fais attention à la compatibilité de la barre de son, la fonctionnalité Q-Symphony veille à ce que le téléviseur et la barre de son soient parfaitement adaptés l’un à l’autre. Les deux appareils produisent ainsi un effet surround convaincant sans que tu aies besoin de faire des réglages manuels ou d’éteindre les haut-parleurs du téléviseur.

Connectivité, utilisation et efficacité énergétique

Aujourd’hui, presque tous les téléviseurs modernes sont des téléviseurs intelligents, c’est-à-dire des téléviseurs connectés à Internet, dont les fonctionnalités peuvent être étendues par des applications, comme pour un smartphone ou une tablette. Même dans la gamme Samsung, on ne trouve plus que quelques modèles sans fonctionnalités intelligentes ni interface WLAN.

Connexions importantes

Si tu te plains souvent d’un faible signal WLAN, le mieux est de choisir ton téléviseur avec une interface LAN en plus d’une interface WLAN. Ensuite, tu peux l’alimenter en réseau par câble pour une connexion Internet stable. Pour connecter des périphériques tels que des consoles de jeux, il faut des connexions HDMI. Grâce à un port USB, tu connectes par exemple un disque dur externe à ton téléviseur. Les téléviseurs Samsungpossèdent généralement au moins deux des deux connexions mentionnées. Grâce à la fonction d’enregistrement numérique PVR (Personal Video Recorder), tu peux enregistrer le contenu TV avec le support USB de ton choix. Les téléviseurs Samsungactuels sont également compatibles Bluetooth, ce qui leur permet par exemple de connecter des écouteurs sans fil au téléviseur. L’équipement standard comprend également un triple tuner qui permet de recevoir les trois signaux TV courants :

  • DVB-C (télévision par câble)
  • DVB-S2 (norme succédant au DVB-S, télévision par satellite)
  • DVB-T2 (norme succédant à la DVB-T, télévision par antenne)

Système d’exploitation maison et application pratique pour smartphone

Avec Tizen OS, Samsung utilise depuis 2015 son propre système d’exploitation pour les téléviseurs intelligents. Grâce à la technique HTML-5 allégée, il fonctionne particulièrement rapidement, ce qui se remarque surtout lorsque tu allumes ton téléviseur et que tu ouvres des applications. En outre, Tizen OS marque des points grâce à sa facilité d’utilisation. Sur le Smart Hub, tu peux accéder facilement à toutes les fonctions intelligentes de ton téléviseur Samsung. Les passionnés de jeux profitent du Gaming Hub sur les nouveaux téléviseurs intelligents de Samsung. Il permet, entre autres, de jouer à des jeux X-Boxsans aucune console. Il y a aussi le mode jeu, qui réduit le délai de saisie et rend les jeux plus réactifs.

Les téléviseursintelligents de Samsungsont contrôlés par la télécommande simple One Remote. Elle se contente de peu de boutons. Pour naviguer, tu utilises principalement le pavé directionnel. De plus, la One Remote te permet de contrôler tous les appareils connectés au téléviseur et tu n’as pas besoin d’une autre télécommande pour cela. Entre-temps, la télécommande Samsungexiste même en version à énergie solaire. Leur face arrière est équipée d’une cellule solaire qui capte la lumière du soleil dans la maison et remplit ainsi la batterie. De plus, les téléviseurs Samsungprennent en charge la commande vocale via Amazon Alexa et Google Assistant. La propre commande vocale de Samsung, Bixby, est également intégrée.

Lors de la Samsung Developer Conference (SDC) 2022, l’entreprise a présenté une nouvelle version de son application SmartThings.

Samsung propose une autre option pour commander le téléviseur intelligent avec l’application mobile SmartThings. Elle permet de commander non seulement le téléviseur, mais aussi tous les appareils domestiques compatibles de la maison Samsung via un smartphone ou une tablette.

Télévision à économie d’énergie

Comme de nombreux appareils électroniques, les téléviseurs doivent être étiquetés avec un label énergétique européen. Celui-ci répartit les modèles en classes d’efficacité énergétique en fonction de leur consommation d’énergie, soit sept classes de A à G selon l’étiquette énergétique actuelle, qui sera introduite en mars 2021. Les téléviseurs de classe A sont les plus efficaces en termes d’énergie et ceux de classe G sont les moins efficaces. Le label énergétique de l’UE a été renouvelé afin d’adapter la classification aux appareils de plus en plus économiques et de supprimer les anciennes classes + (A+, A++ et A+++). De ce fait, il peut arriver que des téléviseurs qui étaient classés dans la classe d’efficacité énergétique la plus élevée, A+++, selon l’ancien label, se retrouvent maintenant dans la classe B ou une classe inférieure. La plupart des téléviseurs Samsungactuels se situent dans les classes d’efficacité énergétique E à G. Il faut toutefois s’attendre à des modèles plus récents dans des classes d’efficacité énergétique plus élevées.

Des informations utiles pour comparer

En plus de l’échelle colorée indiquant la classe d’efficacité, tu trouveras sur l’étiquette énergie des téléviseurs la consommation d’énergie pour 1 000 heures de fonctionnement, la résolution et la diagonale de l’écran. En haut à droite, tu trouveras également un code QR qui te permettra d’accéder à des détails supplémentaires sur les produits via ton smartphone, ce qui te permettra de comparer plus facilement les différents modèles de téléviseurs.

En plus de choisir un modèle à faible consommation d’énergie, tu peux réduire la consommation d’énergie en regardant la télévision grâce à quelques fonctionnalités. Samsung aussi équipe ses téléviseurs de différentes options à cet effet. Avec l’extinction automatique, tu définis une période après laquelle le téléviseur s’éteint tout seul si tu n’utilises pas le téléviseur et la télécommande. Si le téléviseur affiche une image fixe pendant deux heures ou plus, un économiseur d’écran s’active. En outre, tu peux sélectionner un mode d’économie d’énergie dans les paramètres des téléviseurs Samsungactuels. De plus, les paramètres suivants t’aident à économiser de l’énergie :

  • Optimisation de la luminosité : La luminosité de l’image s’adapte automatiquement à la lumière ambiante
  • Luminosité minimale : Peut être réduit manuellement si l’optimisation de la luminosité est activée
  • Eclairage de mouvement : Adapte la luminosité aux mouvements sur l’écran

Accessoires TV innovants de Samsung

Pour ses téléviseurs, Samsung propose un certain nombre d’accessoires adaptés. En plus de la télécommande solaire mentionnée, il y a par exemple la pratique Attachable Slim Connect Box. Il s’agit d’une petite boîte avec toutes les connexions importantes de la télévision, qui se connecte à la télévision avec un câble transparent. Tu peux fixer la boîte à ton gré sur le pied ou la ranger, par exemple, dans un tiroir près de la télévision. Tous les appareils externes peuvent alors être connectés au boîtier, ce qui leur évite de nombreux câbles partant de la télévision et l’enchevêtrement de câbles qui en découle.

Il existe d’autres accessoires utiles pour poser ou suspendre le téléviseur. Si tu souhaites monter ton téléviseur au mur, tu peux par exemple obtenir un look presque sans faille avec le support mural Slim-Fit. Ton téléviseur décore ainsi le mur un peu comme un cadre photo. En même temps, avec le support, tu as la possibilité de le tirer plus loin dans la pièce si nécessaire. Il existe également des pieds rotatifs et des supports muraux sur lesquels tu peux faire pivoter ton téléviseur à volonté en mode portrait ou paysage. Comme troisième option, en plus des pieds courts et des supports muraux, Samsung propose des supports pour téléviseur au design de chevalet – une bonne option pour ceux qui souhaitent placer leur téléviseur en hauteur sans utiliser de meuble pour cela.

Si tu souhaites utiliser ton téléviseur pour des appels vidéo dans ton bureau à domicile, par exemple, profite de la webcam Samsungpour ton téléviseur. Le fabricant a développé la caméradite Slim-Fit spécialement pour les téléviseurs. Elle est particulièrement petite et se fixe discrètement au téléviseur grâce à un aimant. Par seconde, elle transmet 30 images en résolution HD et est compatible avec les modèles2022de Samsung.