Brosse soufflante Conseil d'achat: Comment choisir le bon produit
- L’essentiel en bref
- Les brosses à air chaud sont des aides pratiques pour le styling au quotidien et permettent de gagner du temps.
- En général, les soi-disant multi-styles conviennent aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées.
- Les brosses à air chaud sèchent et coiffent les cheveux en même temps – un seul appareil pour tous les objectifs de coiffure.
- Ils coiffent les cheveux en douceur, car ils chauffent moins que les sèche-cheveux courants.
Quels sont les avantages des brosses à air chaud ?
Les brosses à air chaud combinent la fonction debrosse et de sèche-cheveux dans un appareil pratique et peu encombrant. Ils conviennent à tous les utilisateurs qui souhaitent mettre leurs cheveux en forme avec de l’air chaud, indépendamment de la coiffure et de la structure des cheveux. Ils sont plus doux que les fers à friser et créent des ondulations d’apparence très naturelle. De plus, avec un peu de pratique, le coiffage des cheveux est plus rapide et plus facile qu’avec une brosse et un sèche-cheveux séparé.
Pour donner à leurs cheveux la bonne forme après la douche – ou même entre-temps – beaucoup de femmes ont recours à la brosse et au sèche-cheveux. Cependant, la manipulation de deux appareils différents peut être un peu compliquée. Avec une brosse à air chaud adaptée, fini de jongler. Multifonction est le mot clé. La brosse à air chaud combine une brosse ronde ou plate et un sèche-cheveux en un seul appareil.
Avec une brosse sèche-cheveux électrique, le coiffage au quotidien fonctionne pour toutes les longueurs de cheveux et pour tous les types de cheveux. Cheveux longs, courts ou mi-longs : Les brosses offrent de multiples variations de style. De plus, selon la structure des cheveux – lisses, ondulés, bouclés, fins, épais – il existe différents embouts de brosse ronde qui promettent un coiffage et un séchage des cheveux en douceur. Comparées aux fers à friser ou aux fers à lisser, les brosses à air chaud marquent des points en particulier grâce à leur mode d’utilisation doux. Selon le modèle, ils atteignent des températures d’environ 80 à 130 degrés Celsius maximum. Les températures plus élevées sont nocives pour les cheveux si elles sont utilisées en permanence et favorisent les fourches ainsi que la casse des cheveux.
Les coiffures au sèche-cheveux formées avec une brosse à air chaud ont généralement l’air plus naturelles que les coiffures élaborées au sèche-cheveux dans les salons de coiffure. Les femmes se les offrent plutôt pour des occasions très spéciales. C’est pourquoi les brosses électriques sont particulièrement adaptées au coiffage quotidien – même si le temps est compté le matin. Le prix parle également en faveur de l’achat d’une brosse sèche-cheveux : La plupart des produits sont relativement bon marché. De plus, les utilisateurs gagnent de la place dans l’armoire de la salle de bain, car les soi-disant multi-styles combinent brosse et sèche-cheveux en un seul produit.
Modèles et particularités
Parmi les brosses à cheveux électriques, on trouve d’une part les brosses à air chaud classiques, qui ont un embout de brosse fixe qui ne peut pas être remplacé. D’autre part, il y a les brosses à air chaud qui offrent différentes possibilités de styling grâce à embouts différents . Le fonctionnement est le même pour les deux types de brosses. Ils sèchent et coiffent les cheveux en même temps. Selon le modèle de brosse à air chaud, les utilisateurs coiffent leurs cheveux avec de l’air chaud et fixent la coiffure à la fin avec de l’air froid. Attention ! Tous les appareils ne disposent pas de différents niveaux de chaleur et de froid. Les appareils simples sont moins chers à l’achat que les produits qui proposent différentes variantes d’embouts et autres extras. Les consommateurs peuvent s’attendre à des prix allant d’un peu moins de 20 euros à environ 120 euros.
Brosses rotatives à air chaud
Les brosses rotatives à air chaud – par exemple de Babyliss – se distinguent par le fait qu’elles donnent de superbes résultats si elles sont utilisées correctement. La rotation permet un coiffage en douceur, les différents embouts laissent de la place pour des idées de coiffures créatives. Avec les brosses rondes rotatives, la tête de la brosse tourne toute seule. Cette fonction facilite la mise en forme des cheveux car il n’est plus nécessaire de tourner la brosse manuellement. Ce type de confort n’est pas à sous-estimer, car il n’est parfois pas pratique, surtout à l’arrière de la tête, de tourner la brosse ronde avec sa propre main. Un bouton supplémentaire qui contrôle la rotation vers la droite ou vers la gauche est une aide supplémentaire. L’inconvénient est cependant que les cheveux peuvent s’emmêler plus facilement dans une brosse à air chaud rotative. Un peu de pratique et de prudence sont nécessaires ici. C’est pourquoi ces modèles conviennent plutôt aux utilisateurs avancés.
Modèles sans mécanisme de rotation
Pour les utilisateurs qui achètent une brosse à air chaud pour la première fois, les appareils sans mécanisme de rotation sont recommandés. L’application est ainsi plus facile, car les cheveux ne s’emmêlent pas aussi rapidement autour de la brosse ronde. Larotation manuelle de la brosse signifie moins de confort, mais les utilisateurs ont plus de contrôle sur le mouvement de la tête de la brosse.
Les critères d’achat en un coup d’œil
Lors de l’achat d’une brosse à air chaud, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Qu’il s’agisse du matériau, du maniement, de la puissance ou des fonctions supplémentaires, le bon choix doit être adapté à tes propres idées de style. Bien sûr, la structure et la longueur des cheveux jouent également un rôle important dans le choix d’un appareil. Par exemple, si tu veux « juste » donner un peu plus de volume à tes cheveux fins, tu peux te contenter d’un appareil bon marché sans extras. En revanche, pour les personnes qui aiment faire preuve de créativité en matière de coiffage pour une chevelure longue ou mi-longue, il vaut la peine d’acheter un appareil à prix élevé avec différentsaccessoires et des fonctions supplémentaires. Les réglages de température à plusieurs niveaux et les différents embouts de brosse font également partie des critères de sélection les plus importants.
Quel matériau de poils choisir ?
Les différents modèles de fers à friser à air chaud ont aussi, comme les brosses à cheveux normales, des matériaux de poils différents. Il s’agit notammentde poils de sanglier, de plastique et de nylon. Ce qui est décisif pour le choix, c’est la tenue de tes propres cheveux, le grip. Si le matériel ne peut pas retenir correctement les cheveux et ensuite les faire passer, la brosse à air chaud la plus chère ne sert à rien. Bien sûr, la sensation de toucher pendant le styling doit aussi convenir. Si la sensation est désagréable, il est déconseillé d’utiliser le matériau en question. Les poils souples, par exemple, ont l’avantage d’être plus faciles à retirer. Les poils durs favorisent l’accrochage des cheveux longs ou mi-longs. Les végétaliens choisissent entre les poils en nylon et les poils en plastique.
Soies de sanglier
Les poils naturels disposent généralement d’une bonne adhérence. Les poils des sangliers sont très similaires aux cheveux humains et marquent des points en matière de soins. Ils existent en version souple et dure. Les poils plus durs peuvent gratter un peu le cuir chevelu. Les poils naturels doux sont plus souples au toucher.
Poils en nylon
Même les poils de nylon plutôt courts et fins sont légèrement griffants dans leur texture, comme les poils de sanglier plus durs. Mais le Grip est généralement très bon, surtout lorsque les poils sont placés très près les uns des autres. Cependant, les poils en nylon pourraient être un inconvénient pour les cuirs chevelus sensibles.
Poils en plastique
Les poils en matériaux synthétiques peuvent être aussi bien durs que souples, mais ils sont tous plutôt épais que fins. Ici, il faut veiller à ce que les poils n’aient pas de coutures perceptibles qui pourraient endommager les cheveux. Les poils durs en plastique présentent souventdes picots auxextrémités pour être moins irritants sur le cuir chevelu. Certains ont aussi une sorte de pointe arrondie.
Performance
La puissance en watts est d’au moins 400 watts et peut aller jusqu’à 1 100 watts. Cependant, la plupart des brosses à air chaud ont une puissance en watts comprise entre 800 et 1 100. Plus n’est pas forcément mieux : En général, les brosses à air chaud d’une puissance plus élevée produisentplus de chaleur. Si tu tiens à sécher tes cheveux en douceur à une température modérée, tu peux opter sans hésiter pour une brosse à air chaud avec une faible puissance. Inversement, un nombre élevé de watts ne signifie pas nécessairement que la brosse à air chaud en question chauffe trop : Normalement, la température de la brosse peut être réglée, l’indication en watts se réfère au niveau de température le plus élevé.
Niveaux de température et de soufflerie
Les appareils haut de gamme ont la possibilité de réguler la température à l’aide de différents niveaux. Deux ou trois niveaux de chaleur et un niveau froid sont recommandés, surtout pour les cheveux sensibles. Un réglage de température bas aide austyling en douceur . Le niveau froid est également utile pour fixer les cheveux. Certains sèche-cheveux Air-Styler possèdent deux ou trois niveaux de soufflerie réglables qui, selon leur puissance – chaude ou froide – ménagent les cheveux fins ou sèchent plus rapidement les cheveux épais.
Poids
Le poids joue un rôle important dans la manipulation. Si le Multi-Styler est trop lourd dans la main, le coiffage et le séchage peuvent vite devenir fatigants. La plupart des produits pèsent environ entre 175 et 350 grammes sans câble et sans accessoire. Avec l’accessoire, le poids des différents appareils varie entre 245 et 555 grammes environ.
Longueur du câble
Les longueurs de câble respectives mesurent en général au moins 1,75 mètre et au maximum 3,00 mètres. La plupart des fabricants fournissent un câble d’environ 2,00 mètres. Une brosse à air chaud ne devrait pas avoir moins de longueur de câble, sinon tu auras trop peu de marge de manœuvre lors du coiffage.
Volume
Avec les brosses à air chaud, le volume sonore pendant le coiffage est généralement le même que celui d’un sèche-cheveux traditionnel. Bien sûr, plus le niveau de soufflerie est élevé, plus l’appareil est bruyant. Le bruit peut donc être un petit inconvénient pour certaines brosses à air chaud avec une grande puissance de soufflerie.
Quelles sont les fonctions et les accessoires des brosses à air chaud ?
En fonction des souhaits de coiffure et de la structure des cheveux, les fonctions supplémentaires et les accessoires supplémentaires sont utiles pour le coiffage. Certaines brosses à air chaud marquent des points grâce à la technologie des ions , qui permet de tenir en échec les cheveux frisés ou électriques. D’autres produits se distinguent par des corps de brosse recouverts de matériau céramique . Elles promettent un coiffage particulièrement doux pour une utilisation quotidienne. Même poils rétractables automatiquement ou un déroulement automatique peuvent être utiles dans la pratique. Les poils rétractables empêchent les cheveux de s’emmêler. Le rouleau intégré fait automatiquement tourner les cheveux hors de la brosse. Différents embouts de brosse comme un embout pour lisser ou un embout pour donner du volume donnent encore plus de possibilités pour développer sa créativité en matière de coiffure. Ainsi, non seulement les utilisateurs gagnent de la place dans l’armoire de la salle de bain, mais ils n’ont également qu’un seul appareil à emporter en voyage.
La technologie des ions
Les brosses à air chaud des fabricants Babyliss, Philips ou Braun font la promotion de la fonction ionique, qui réduit la charge électrostatique des cheveux. En particulier sur les cheveux fins et secs, les frottements peuvent rapidement charger les cheveux en particules chargées positivement et se dresse sur la montagne. La technologie ionique empêche cela en chargeant négativement l’air aspiré. L’air ionisé négativement se transmet aux cheveux à travers l’embout et neutralise les atomes positifs. Le résultat promet une chevelure antistatique – sans frisottis. De plus, la technologie des ions aide à mieux retenir l’humidité dans les cheveux et assure ainsi une brillance particulière. L’achat d’un sèche-cheveux ionique est donc judicieux si les cheveux s’envolent rapidement en général.
Est-il utile d’avoir un corps de brosse recouvert de céramique ?
Un revêtement céramique du corps de la brosse – ce que proposent les appareils de Philips, Grundig ou Babyliss par exemple – permet à la chaleur d’agir de manière très uniforme. Le corps lisse de la brosse assure une faible résistance au frottement. Ce revêtement permet donc uncoiffage en douceur et est donc considéré comme un critère d’achat important. Parmi les revêtements céramiques les plus courants, on trouve Céramique, céramique-tourmaline et céramique-kératine. La tourmaline aide en outre à lisser les cheveux pendant le coiffage.
Poils rétractables
Les poils rétractables aident à ce que les cheveux ne se prennent pas trop vite dans les poils. Ils libèrent les cheveux en un clind’œil et facilitent ainsi la manipulation. Pour ceux qui manquent encore d’entraînement ou qui ont les cheveux très rebelles, les poils rétractables sont plus faciles à utiliser ; il suffit d’appuyer sur un bouton pour rétracter ou retirer les poils et c’est tout.
Système de déroulement automatique
Il ne faut pas confondre les poils rétractables et extractibles avec un système de déroulement automatique intégré qui aide à dérouler les cheveux de la brosse. Cela peut être par exemple pour les cheveux bouclés ou frisés pratiquement . Cependant, peu d’appareils possèdent cette fonction supplémentaire : Les fabricants Grundig et Braun marquent des points avec cela, par exemple.
Différents embouts
Pour les professionnels de la coiffure pleins d’idées, nous recommandons de rechercher unaccessoire de lissage ou un accessoire de volume lors de l’achat. Le fabricant Braun fait par exemple de la publicité pour un accessoire de volume pour peigne. Les appareils haut de gamme sont souvent livrés avec deux ou trois embouts différents. Les buses de centrage ou les brosses rondes de différents diamètres sont également incluses dans certains produits. Certains appareils disposent d’un accessoire paddle brush.
Ainsi, si tu décides de ne pas acheter une brosse à air chaud classique avec un embout de brosse fixe, tu trouveras également des modèles bon marché parmi les brosses à air chaud avec différents embouts. Changer les embouts est généralement possiblesur en quelques gestes seulement . Un avantage certain si tu veux combiner un sèche-cheveux, un fer à friser et un fer à lisser en un seul appareil. Non seulement c’est pratique, mais cela permet aussi de gagner de la place.
Quelle brosse à air chaud pour quels cheveux
La structure des cheveux peut être très différente. Les boucles épaisses et longues nécessitent des soins et des applications de coiffage complètement différents, contrairement aux cheveux courts et fins. Ce qui est bon à savoir, c’est qu’il existe pour chaque type et chaque longueur de cheveux la brosse à air chaud qui convient. Bien sûr, les personnes intéressées doivent aussi prendre en compte, lors du choix du modèle, les coiffures qu’elles souhaitent créer à l’avenir avec l’appareil. En règle générale Si tu as des cheveux rebelles, tu devrais acheter des produits de qualité et ne pas économiser du mauvais côté à cause d’une différence de prix de quelques euros.
Les personnes qui débutent dans la coiffure obtiendront probablement des résultats satisfaisants avec un modèle classique bon marché. Même si tes cheveux ondulent ou ont des boucles prononcées, tu peux obtenir de superbes résultats avec le bon accessoire. Quel que soit le type de cheveux demandé, le coiffage professionnel ne doit pas nécessairement durer longtemps. Avec le Multi-Styler adapté, tu gagnes du temps.
Pour les cheveux longs
La longue crinière de cheveux nécessite au mieux une brosse à air chaud avec grand diamètre. Si tu veux donner beaucoup de volume à tes cheveux pendant le coiffage, utilise idéalement un diamètre d’au moins 40 millimètres. La situation est différente si tu veux créer de belles boucles au lieu de beaucoup de volume. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une brosse à air chaud d’un diamètre plus petit – 20 à 25 millimètres.
Si les cheveux ne sont pas seulement longs, mais aussi particulièrement épais, la température peut être réglée plus haut. Cependant, cela ne s’applique pas aux cheveux longs et fins. En général, une tête de brosse rotative peut être utile pour les cheveux longs, car la rotation manuelle est supprimée. La manipulation est alors plus facile. Pour les cheveux longs, il est recommandé d’utiliser des brosses à air chaud avec différents embouts et, le cas échéant, des fonctions supplémentaires comme par exemple des poils rétractables, un déroulement automatique ou la technologie ionique.
Pour les cheveux courts
Les brosses à air chaud conviennent également aux cheveux courts. Ici, il est recommandé de veiller à ce que la tête de la brosse soit plus petite que celle pour les cheveux longs. Normalement, une tête d’un diamètre d’environ 20 à 25 millimètres est suffisante. Celui-ci peut aider à donnerplus de volume aux cheveux courts lors du coiffage . Différents embouts avec différents diamètres de tête de brosse ne sont pas absolument nécessaires pour les coiffures courtes. Pour les petits budgets, les modèles classiques de brosses à air chaud sont recommandés.
Pour les cheveux épais
Les cheveux épais sont souvent aussi récalcitrants. Tu peuxsans problème régler la température de à un niveau élevé. La puissance en watts de l’appareil doit être forte – jusqu’à 1 100 watts conviennent aux cheveux épais. Dans le meilleur des cas, les utilisateurs optent pour une brosse à air chaud avec différentes possibilités d’embouts. En fonction de la longueur des cheveux, la tête de brosse rotative et l’enrouleur automatique peuvent également aider à mettre en forme les cheveux rebelles. Une tête de brosse d’environ 40 millimètres de diamètre donne encore plus de volume aux cheveux, si tu le souhaites. En général, les têtes avec des améliorations de 30 à 50 millimètres sont idéales pour les cheveux épais et longs. Si tu as les cheveux épais, tu devrais faire attention à la qualité et aux possibilités de variation de la brosse à air chaud lors de l’achat.
Pour les cheveux fins
Il est parfois difficile de coiffer les cheveux fins. Il manque souvent de volume. De plus, les cheveux fins sont généralement très fragiles. C’est pourquoi, lors du coiffage, tu dois tenir compte du fait que tu dois mettre en forme lescheveux de en douceur. Une forte chaleur endommage durablement les cheveux. C’est pourquoi il est recommandé d’acheter une brosse à air chaud avec différents niveaux de température. Plus le niveau de coiffage est bas, plus il est sain pour les cheveux. De plus, la puissance en watts de l’Air Styer ne doit pas nécessairement être élevée, un appareil d’une puissance d’environ 600 watts est amplement suffisant. D’ailleurs, si les cheveux sont longs et fins, tout comme pour les recommandations pour les cheveux longs, il est utile de choisir une tête de brosse avec un grand diamètre. les têtes de 40 millimètres créent une coiffure volumineuse.
Pour les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés ou frisés ont besoin d’unepuissance en watts de 1 000 watts ou plus, sinon ils ne peuvent pas être disciplinés correctement. Ici aussi, il est recommandé d’utiliser une température élevée et un diamètre de tête de brosse un peu plus grand, d’environ 40 millimètres. Cependant, si les cheveux bouclés sont plutôt fins, les utilisateurs doivent faire attention au niveau de température et ne pas le régler trop chaud. Pour les femmes qui veulent se débarrasser de leurs boucles de temps en temps, un accessoire pour fer à lisser peut être utile à long terme.
Je fais attention à ça quand je l’utilise
En règle générale, les brosses à air chaud conviennent à tout le monde, qu’il s’agisse de débutants en matière de coiffure ou de professionnels de la coiffure. Le coiffage des cheveux avec une brosse à air chaud fonctionne mieux lorsque les cheveux sont mouillés ou humides. Idéalement, après la douche, les cheveux sont déjà légèrement secs. Bien qu’il soit possible de se coiffer avec des cheveux secs, il est recommandé d’humidifier au moins brièvement les cheveux avant de commencer à les coiffer. Un vaporisateur rempli d’eau t’aidera à le faire.
Les appareils à forte puissance en watts atteignent une température très élevée, selon le réglage du niveau de chaleur. N’oublie pas que les têtes de brosse peuvent être si chaudes que tu pourrais te brûler. Après l’utilisation, laisse la tête de la brosse à air chaud refroidir un peu avant de la changer ou de la remettre dans l’armoire. Certains appareils disposent d’une fonction pratique de protection contre la chaleur.
La bonne utilisation d’une brosse à air chaud
La procédure pour se coiffer avec une brosse à air chaud est facile. Cependant, les utilisateurs doivent toujours lire le mode d’emploi pour éviter les erreurs d’utilisation. Ces conseils généraux, valables pour chaque brosse à air chaud, aident à obtenir un résultat de coiffage parfait :
- Laver les cheveux ou humidifier et les démêler avec un gros peigne.
- Utiliser éventuellement Mousse coiffante pour plus de tenue.
- Choisirle bonaccessoire brosse ronde et le monter sur l’appareil.
- Séparer lescheveux . Attacher les cheveux du haut avec des barrettes ou des pinces.
- Les cheveux du bas mèche par mèche
- Pour cheveuxondulésou bouclés Torsade les pointes des cheveux dans la tête de la brosse.
- Pour Volume Faire tourner la brosse à air chaud à la base de la tête, ne pas la tordre.
- Une fois que les cheveux sont bien secs après le coiffage, réglerle niveau d’air froid et fixer.
- Répéterle processus avec les cheveux précédemment attachés, étape par étape .
- Utilise éventuellement pour finir laque pour fixer l’ensemble de la coiffure.