Apple Watch Conseil d'achat: Comment choisir le bon produit
- L’essentiel en bref
- Malgré son coût relativement élevé, l’achat d’un iPhone vaut la peine grâce à sa longévité et à ses mises à jour régulières.
- Le logiciel et le matériel parfaitement coordonnés offrent une expérience utilisateur incomparablement intuitive.
- Avec la prochaine mise à jour d’iOS 14, les utilisateurs peuvent s’attendre à encore plus de personnalisation.
- De l’iPhone SE bon marché au modèle haut de gamme iPhone 11 Pro avec triple système de caméras, chacun trouvera le modèle qui lui convient.
La catégorie reine des smartphones
Au cours des dernières années, le smartphone est devenu un outil central de notre vie quotidienne. Depuis longtemps, nous ne l’utilisons plus seulement pour communiquer ou nous divertir. Même les tâches quotidiennes comme les opérations bancaires ou les achats se font aujourd’hui avec le téléphone portable. Selon une étude de la plateforme d’analyse App Annie , les applications financières en particulier connaissent un énorme succès et alors qu’en 2018, les utilisateurs de smartphones passaient en moyenne trois heures par jour sur leur smartphone, en 2019, c’était déjà 3,7 heures.
L’éventail croissant des tâches exige une fonctionnalité toujours plus grande des appareils. D’un côté, les fabricants essaient de tenir compte de cette dynamique en mettant régulièrement à jour les systèmes d’exploitation, mais à long terme, le seul moyen de faire face à cette évolution rapide est de proposer de nouveaux appareils. Selon une enquête menée par Greenpeace , les utilisateurs ont recours en moyenne à tous les deux ans et demi pour un nouveau modèle.
Pour les systèmes d’exploitation mobiles, il n’y a en principe que le choix entre Android et iOS. Les autres systèmes comme Windows ou Blackberry ne représentent ensemble qu’une part de marché de . Dans la plupart des pays, Android est clairement le leader du marché, bien que iOS continue de gagner du terrain. La popularité de Android s’explique notamment par le fait que le système d’exploitation est utilisé par plusieurs fabricants comme Samsung ou Huawei , tandis que iOS fonctionne exclusivement sur Apple iPhones .
Quels sont les arguments en faveur de l’iPhone ?
Les appareils de Apple sont considérés comme particulièrement sûrs et en outre à la pointe du cryptage et de la protection des données. C’est en partie parce que le système d’exploitation, contrairement à Android, n’est pas ouvert. Un atout supplémentaire pour lesiPhones : Le matériel et le logiciel sont parfaitement adaptés l’un à l’autre, ce qui rend l’utilisation des appareils inimitablement intuitive. Cela s’applique également aux applications tierces – pour qu’elles puissent être proposées sur iTunes , elles doivent respecter strictement les directives de Apple . De plus, iPhones restent à jour pendant des années grâce à des mises à jour régulières, alors que pour les smartphones Android , cela dépend du fabricant de l’appareil si des mises à jour sont proposées.
Ces avantages et inconvénients ont iPhones par rapport aux smartphones Android:
Avantages
- Matériel et logiciel parfaitement coordonnés
- UX intuitive même pour les apps de tiers
- Mises à jour régulières
- Finition de haute qualité
- Sécurité
Inconvénients
- Comparativement cher à l’achat
iOS 13 et 14 – un aperçu
Le iOS13 sorti à l’automne 2019 a pu impressionner avec des nouveautés comme lemode sombre , QuickPath et Look Around . Maintenant, iOS14 est déjà à ta porte, ce qui étend encore la fonctionnalité et la facilité d’utilisation du système d’exploitation mobile de Apple . Parmi les points forts, on trouve leswidgets remaniés , qui s’affichent désormais aussi sur l’écran d’accueil, une nouvelle application de médiathèque et un affichage compact des appels.
Quelles sont les fonctionnalités d’iOS 13 ?
Avec iOS13 , Apple fait pour la première fois la distinction entre les systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad. L’entreprise prend ainsi en compte l’utilisation spécifique des tablettes et propose une nouvelle commande gestuelle ainsi que des fonctions multitâches adaptées à l’iPad . En plus d’une performance et d’une rapidité accrues, iOS13 offre une série de nouvelles fonctionnalités qui apportent non seulement à iPhone plus de personnalisation et de variété , mais qui augmentent également la productivité.
Mode sombre
Pendant des années, l’interface utilisateur desappareils Apple est restée blanche. Avec iOS13 , les utilisateurs peuvent passer enmodesombre avec un fond noir ou gris foncé et une écriture blanche. Cela rend notamment l’utilisation de nuit plus agréable pour les yeux et le réglage permet même d’économiser la batterie. Les utilisateurs qui aiment la variété peuvent aussi définir dans le centre de contrôle une période pendant laquelle lemode sombre doit être activé. Le Dark Mode ne vient pas seulement pour les applications standard, mais est aussi disponible pour les applications tierces.
Balayer au lieu de taper
La fonction pratique pour les écrivains rapides est maintenant disponible pour l’iPhone : Au lieu de taper les lettres une par une, QuickPath permet de taper des mots avec un mouvement de balayage qui relie les lettres entre elles. Le clavier reconnaît alors le bon mot, même si l’utilisateur ne frappe pas exactement certaines lettres. Cette fonction peut être activée dans les paramètres du clavier sous « Balayer pour taper ».
Fonctions Health avancées
La santé est depuis longtemps un thème important chez Apple, ce qui se ressent également sur iOS13 . Il est ainsi possible d’observer clairement les dernièresactivités sportives dans les Health-Trends et même de surveiller le cycle menstruel avec le nouveau protocole de cycle. Il y avait aussi des fonctionnalités supplémentaires pour les oreilles : Pour te protéger d’un niveau sonore trop élevé, l’application surveille le volume desécouteurs de l’iPhone et t’avertit si les bruits environnants sont très forts.
Organisation améliorée des images et plus d’options d’édition pour les vidéos
L’application photo stocke automatiquement dans iOS13 les images par jour, mois, année, personnes et applications comme Instagram ou WhatsApp. Une photo ou une vidéo est affichée en grand dans l’aperçu, et les vidéos et Live Photos sont lues automatiquement. Cela donne à l’application unlooktrès vivant et la nouvelle structuration aide à trouver certaines images plus rapidement. De plus, les photos peuvent être agrandies même en faisant défiler l’aperçu, sans avoir à les ouvrir. Pour les vidéos, iOS13 offre désormais les mêmes possibilités de réglage que pour les photos – même les rotations des fichiers vidéo sont possibles dans la mise à jour 13.
Menu contextuel
Avant iOS13 , les applications pouvaient être déplacées en appuyant longuement sur l’icône. Depuis la mise à jour, cela ne fonctionne plus directement, au lieu de cela, unmenu contextuel s’ouvre d’abord, à partir duquel tu peux réorganiser ou diviser l’application. Certaines applications proposent même des fonctions supplémentaires via le menu contextuel. Pour supprimer des apps, il faut encore les maintenir enfoncées jusqu’à ce que le menu contextuel soit remplacé par le vacillement bien connu.
Une couche de peinture fraîche pour les souvenirs
L’application Rappels a reçu un tout nouveau design avec la mise à jour iOS13 . Rappels sont automatiquement classés par catégories et peuvent être complétés par des photos, des documents et des liens web. De plus, aideSiri en lui proposant, à la réception de certains messages, de créer automatiquement un rappel.
Apple Maps maintenant avec fonction 3D
En ce qui concerne le service de cartographie, Apple entre en concurrence avec Google Maps. Look Around représente l’environnement dans vue 3D – là où Google a déjà commencé à explorer les rues en images 3D il y a des années, Apple a lancé cela pour la première fois en 2019 aux États-Unis et en 2020 dans le monde entier. Il faudra donc encore du temps avant d’obtenir une couverture comparable, mais cette fonction est un plus. Et à partir de l’automne 2020, iOS14 devrait proposer d’autres fonctionnalités utiles, comme des itinéraires pour les cyclistes ou des collaborations avec des guides touristiques pour des recommandations adaptées.
Que va apporter iOS 14 ?
Le 22 juin, La conférence des développeurs WWDC 2020 d‘Applea eu lieu. Elle a traditionnellement débuté par la keynote du CEO, Tim Cook, dans laquelle il a annoncé les nouveautés pour iOS14, le successeur de iOS13. La mise à jour devrait être publiéesur à l’automne et promet une expérience utilisateur encore plus intuitive et personnalisée. Parmi les nouveautés, on trouve des widgets configurables, l’affichage des appels dans la zone de notification et des améliorations sur iMessage et dans l’utilisation des écouteurs sans fil AirPods.
Il est par exemple possible de configurer des widgets, comme tu le connais sur iPad . La taille et la position peuvent être choisies librement et il devrait même être possible d’ajouter des piles de widgets intelligents à l’écran d’accueil. Les widgets devraient s’afficher en fonction des applications les plus utilisées à ce moment de la journée. Ce qui devrait réjouir de nombreux utilisateurs : Lorsqu’ils reçoivent un appel via l’iPhone , WhatsApp ou une autre application, l’appel n’occupe plus tout l’écran, mais apparaît dans une petite fenêtre similaire à un message, via laquelle ils peuvent accepter ou refuser l’appel. Même pendant unappel FaceTime , il est possible de continuer à utiliser les applications grâce àla fonction image dans l’image . Celle-ci permet aussi, par exemple, d’utiliser une autre application pendant la lecture d’une vidéo et de continuer à la regarder en parallèle.
Même iMessage reçoit de nouvelles fonctions utiles comme l’épinglage des conversations les plus importantes pour un meilleur aperçu, la mention des contacts ou la réponse directe à un message spécifique dans un groupe de discussion. Grâce aux options avancées pour créer ton propre Memojis tu peux personnaliser encore plus tonApple-Me .
Des améliorations ont également été annoncées pour AirPods, les écouteurs sans fil de Apple: Ici, la mise à jour promet uneexpérience sonore spatialeparticulièrement et un changement facile des appareils sans devoir changer manuellement la connexion Bluetooth. De plus, la mise à jour devrait permettre d’adapter le son à l’audition et de coupler deux paires de AirPods en même temps avec le même appareil.
La dernière génération d’iPhone
Non seulement le logiciel, mais aussi lematériel de l’iPhone reçoit des mises à jour régulières. La onzième génération actuelle se compose de trois modèles : Le iPhone 11 est le modèle standard, avec le iPhone SE , Apple fait concurrence aux appareils Androidde milieu de gamme et le iPhone 11 Pro est un modèle haut de gamme très bien équipé. De plus, deux modèles de la génération précédente sont encore disponibles avec le iPhone XR et le iPhone XS .
iPhone SE
Le iPhone SE est la variante actuelle la moins chère. Malgré sa ressemblance avec le iPhone 5 , le iPhone SE n’a rien à voir avec l’ancien modèle – avec sa puce A13 Bionic, il apporte autant de puissance que le modèle haut de gamme iPhone 11 Pro. De plus, il fonctionne avec le système d’exploitation le plus récent, y compris les dernières fonctionnalités.
De plus, la puce A13 Bionic permet d’obtenir des images vraiment bonnes, même si l’appareil photo ne dispose que d’un seul objectif. les vidéos 4K sont convaincantes avec une qualité d’image très nette et pour les nostalgiques, le iPhone SE dispose encore du fameux bouton Home avec Touch ID. Avec une diagonale d’écran de seulement 4,7 pouces, c’est le plus maniable desiPhones .
iPhone 11
Le iPhone 11 est sorti en 2019 pour succéder au iPhone XR . En apparence, il est difficile de distinguer les deux modèles, mais le iPhone 11 dispose d’un objectif ultra grand angle en plus de la caméra principale. De plus, le iPhone 11 intègre le puissant Puce A13 Bionic grâce à lui, les films, les vidéos et les jeux sont incroyablement fluides. La diagonale de l’écran du iPhone 11 mesure 6,1 pouces, ce qui offre visiblement plus de surface d’affichage que sur le iPhone SE avec son écran de 4,7 pouces.
De plus, le iPhone 11 intègre la nouvelle puce U1 de Apple – celle-ci utilise la technologie ultra large bande, ce qui permet aux utilisateurs de partager facilement des fichiers avec d’autres personnes dans la pièce via AirDrop . La particularité de tout ça : Si l’utilisateur dirige soniPhone directement vers une autre personne, celle-ci apparaîtra aussi en premier dans laliste AirDrop . En outre, le iPhone 11 séduit par sa qualité sonore, car grâce à latechnologie Dolby Atmos, le son est perceptible en trois dimensions.
iPhone 11 Pro
Le iPhone 11 Pro est le seul modèle à proposer trois caméras – en plus du grand angle et de l’ultra grand angle, il intègre un téléobjectif qui permet aux utilisateurs de zoomer sur les sujets éloignés. Ainsi, le iPhone 11 Pro offre un large éventail de possibilités de prise de vue. La qualité vidéo 4K et les possibilités d’édition vidéo du iPhone 11 Pro sont également convaincantes.
En plus du iPhone 11 Pro avec un écran de 5,8 pouces, il existe une variante particulièrement grande, le iPhone 11 Pro Max avec une diagonale d’écran de 6,5 pouces. Ce n’est certes plus adapté aux poches de pantalon, mais l’utilisateur profite surtout de la plus grande surface d’écran pour les contenus vidéo, les jeux et les livres électroniques. Hormis la taille de l’écran, les spécifications du iPhone 11 Pro Max correspondent en grande partie à celles du plus petit iPhone 11 Pro.
iPhone XR
Le iPhone XR intègre encore la puce A12 Bionic et, avec un seul objectif grand angle, n’atteint pas la qualité photo de lagamme 11. En revanche, le modèle 2018 est moins cher et convainc néanmoins avec un enregistrement vidéo 4K de qualité et un écranLiquidRetina HD.
iPhone XS
Également présenté en 2018, le iPhone XS avec processeur A12 Bionic. La différence avec iPhone XR réside notamment dans lataillelégèrementplus compacte et la technologie d’écran OLED. De plus, le iPhone XS dispose d’un grand angle et d’un téléobjectif. Avec le lancement du iPhone 11 , le iPhone XS a été retiré du marché après seulement un an. Bien qu’il soit encore possible de l’acheter chez les revendeurs autorisés, Apple lui-même ne le vend plus sur son propre site web.
iPhone SE | iPhone 11 | iPhone 11 Pro | iPhone XR | iPhone XS | |
---|---|---|---|---|---|
Couleurs | Noir Blanc Rouge | Violet Jaune Vert Noir Blanc Rouge | Vert nuit Argent Gris espace Or | Bleu Blanc Noir Jaune Corail Rouge | Argent Gris espace Or |
Taille | 4,7 pouces | 6,1 pouces | 5,8 ou 6,5 pouces | 6,1 pouces | 5,8 pouces |
Poids | 148 g | 194 g | 188 g | 194 g | 177 g |
Écran | Retina HD | Liquid Retina HD LCD | Super Retina XDR OLED | Liquid Retina HD LCD | Super Retina HD OLED |
Puce | A13 Bionic | A13 Bionic | A13 Bionic | A12 Bionic | A12 Bionic |
Lecture vidéo | Jusqu’à 13 heures | Jusqu’à 17 heures | Jusqu’à 20 heures | Jusqu’à 16 heures | Jusqu’à 14 heures |
Nombre de caméras | 1 | 2 | 3 | 1 | 2 |
Grand angle | x | x | x | x | x |
Ultra grand angle | x | x | |||
Téléobjectif | x | x | |||
Authentification | Touch ID | Face ID | Face ID | Face ID | Face ID |
Capacités de stockage | 64 GB 128 GB 256 GB | 64 GB 128 GB 256 GB | 64 GB 256 GB 512 GB | 64 GO 128 GO | 64 GB 256 GB 512 GB |
Résolution de l’écran | 1.334 x 750 pixels à 326 ppi | 1.792 x 828 pixels à 326 ppi | 2.436 x 1 125 pixels à 458 ppi | 1.792 x 828 pixels à 326 ppi | 2.436 x 1 125 pixels à 458 ppi |
Ce à quoi tu dois faire attention lors de l’achat
les iPhones sont comparativement chers, c’est bien connu. Néanmoins, cela vaut la peine d’investir dansla qualité Apple . Car les appareils ont une longue durée de vie, restent actuels pendant des années grâce aux mises à jour régulières et Apple reprend les appareils usagés pour recycler les matériaux, ou pour reconditionner et revendre les modèles usagés. Cela vaut également la peine pour l’utilisateur, car il obtient en échange un nouveliPhone à un prix nettement réduit.
Écran
La taille de l’écran est un critère d’achat important. Les écrans de smartphones sont de plus en plus grands de génération en génération. Cela ne plaît pas à tous les utilisateurs. Si tu aimesmettreton téléphone dans ta poche ou si tu as de petites mains, tu souhaites un appareil avec un petit écran tactile. C’est à ce groupe de clients que Apple répond avec le iPhone SE . La diagonale de l’écran de cet appareil ne mesure que 4,7 pouces, il est donc relativement compact. De l’autre côté du spectre, on trouve le iPhone 11 Pro Max qui, avec une diagonale d’écran de 6,5 pouces, n’a pas à se cacher derrière les grands modèles haut de gamme de ses concurrents – ce qui ne serait pas possible avec une telle taille.
Latechnologie joue également un rôle dans les préférences individuelles. Le modèle le moins cher est le LCD (« Liquid Crystal Display »). L’écran contient de petits cristaux liquides qui polarisent la lumière de fond et éclairent les pixels en conséquence. À côté de cela, il y a l’OLED (« Organic Light Emitting Diode ») – avec cette technologie, les pixels s’allument eux-mêmes et il n’est pas nécessaire d’activer tout l’écran. Cela entraîne une consommation d’énergie plus faible et le rendu des couleurs est plus naturel qu’avec les écrans LC. De plus, les smartphones sont plus fins car ils n’ont pas besoin de rétroéclairage.
Seul le iPhone SE et le iPhone XR utilisent encore un écran LCD. Les iPhones11 et le iPhone XS sont équipés d’un écran OLED.
Espace de stockage
La quantité de mémoire dont un utilisateur a besoin dépend entièrement de utilisation individuelle du smartphone. Si tu veux simplement communiquer et surfer sur le web avec ton navigateur mobile, tu peux sans crainte opter pour la variante 64 gigaoctets et économiser un peu d’argent. Mais si tu aimes prendre des photos, filmer ou jouer, tu devrais plutôt te diriger vers 256 gigaoctets.
Caméra
Tous lesiPhones possèdent deux caméras : Une caméra frontale au-dessus de l’écran pour les appels vidéo et les selfies, et une caméra à l’arrière pour des photos et des vidéos de qualité. À l’origine, les deux caméras n’avaient qu’un seul objectif couvrant la zone grand angle. Mais avec les modèles 2018, pour la première fois, iPhones sontarrivés sur le marchéavec deux lentilles . La deuxième lentille est un objectif ultra grand angle, elle permet à la caméra d’avoir un champ de vision particulièrement large. L’appareil photo l’utilise également pour créer un flou artificiel de profondeur sur les photos. Les images ainsi obtenues sont à peine différentes de celles d’un appareil photo reflex . La caméra de l’iPhone 11 Pro a même trois objectifs. A l’objectif grand angle et ultra grand angle s’ajoute un téléobjectif. Celui-ci permet à l’appareil photo de zoomer plus près du sujet.
Sur le iPhone 11 et sur le iPhone 11 Pro , la résolution entre la caméra frontale et la caméra arrière ne diffère pas. Les deux caméras ont 12 mégapixels. Le iPhone SE est cependant équipé d’une caméra frontale un peu moins bonne, elle n’a que 7 mégapixels. La caméra frontale est de 12 mégapixels, tout comme sur lesiPhones11 .
Performance
En ce qui concerne la batterie, on constate également une amélioration des performances. Les modèles 11 convainquent par leur très longue durée de vie de la batterie, même lors de la lecture de contenus vidéo et audio. Cependant, les modèles un peu plus anciens et le iPhone SE n’ont pas non plus à se cacher avec une autonomie de 13 heures ou plus. Responsable de la plus grande autonomie de la batterie des derniersiPhones est en grande partie la nouvelle génération de processeurs A13 Bionic. Grâce aux cœurs haute performance à faible consommation d’énergie, au processeur graphique intégré et au matériel de réseau neuronal, l’expérience utilisateur est exceptionnelle, même pour les jeux et les applications les plus exigeants.
Connexions
La controverse a déjà porté sur la suppression des ports pour les écouteurs avec l’iPhone 7 . Depuis, les modèles ne disposent que d’unport Lightning pour charger et écouter de la musique. Entre-temps, il se murmure qu’en 2021, un modèle sans aucune connexion sera présenté pour la première fois.
Quel est le modèle d’iPhone qui me convient le mieux ?
Pour ceux qui souhaitent dépenser le moins d’argent possible sans pour autant renoncer à iPhone , le iPhone SE est à recommander. C’est le modèle le moins cher et, dans sa deuxième génération actuelle, il séduit par les mêmes performances élevées que lasérie 11grâce à la puce A13 Bionic intégrée.
Pour les utilisateurs ayant un esprit créatif et une affinité pour lesphotos et vidéosépoustouflantes l’iPhone 11 Pro vaut la peine d’être considéré. Certes, c’est de loin le modèle le plus cher, mais la résolution incroyablement élevée, le système de triple caméra et la technologie d’affichage convaincante sont tout simplement amusants. Pour les grands voyageurs et les collectionneurs d’images, le modèle est même disponible avec 512 gigaoctets d’espace de stockage, de sorte qu’ils n’ont vraiment plus à se soucier de la quantité de données stockées.
Ceux qui n’ont pas besoin de toute la technologie de prise de vue professionnelle, mais qui ne veulent pas pour autant renoncer à des performances élevées et à une résolution d’écran grandiose, seront également très bien servis avec le iPhone 11 , tout en économisant pas mal d’argent par rapport aumodèle Pro. Cependant, le iPhone 11 n’existe qu’avec une diagonale d’écran de 6,1 pouces, ce qui demande un temps d’adaptation pour les utilisateurs ayant de petites mains.
Le iPhone XR est également une variante relativement bon marché, même si le modèle perd la bataille des prix contre le iPhone SE . En revanche, il est équipé, comme lasérie 11, de Face ID et se distingue par une longue durée de vie de la batterie. Il est moins cher parce qu’en tant que modèle 2018, il est encore équipé du prédécesseur du processeur A13 Bionic et d’une seule caméra, et n’est donc pas aussi performant que les modèles les plus récents.
accessoires pour iPhone
En plus des applications et des nouvelles fonctionnalités, il existe de nombreux accessoires qui peuvent être utilisés avec l’iPhone pour différentes activités.
Santé et forme physique
Les Apple AirPods et les AirPods Pro avec réduction active du bruit sont idéaux pour l’entraînement tu ne t’emmêles pas dans les câbles des écouteurs qui pendent, et tu ne dois pas craindre que la transpiration n’endommage les coussinets supra-auriculaires ou auriculaires. Grâce aux différentes tailles d’embouts, les écouteurs tiennent si bien en place qu’il est peu probable qu’ils tombent pendant l’entraînement.
Les supports pour vélo spécialement conçus pour l’iPhone sont également très pratiques, de sorte que les services de cartographie peuvent être facilement utilisés pendant le trajet, sans risque de perdre le smartphone.
Créativité
Ça vaut la peine d’y réfléchir, et pas seulement pour les musiciens : Un microphonecompatible avec l’iPhone garantit des enregistrements sonores de la meilleure qualité. Cela vaut aussi pour les podcasts, les chats vidéo ou l’enregistrement de webinaires.
Photographie
La qualité dessystèmes de caméras de l’iPhone s’améliore constamment, et les photos des derniers modèles rivalisent même avec celles des appareils photo reflex. Les accessoires adaptés, comme untrépiedpour iPhone ne doivent pas manquer. Les drones pour les prises de vue aériennes, qui peuvent être contrôlés via le iPhone , sont également de plus en plus populaires.
Stockage de photos dans le cloud
Même avec unmodèle d’iPhone avec peu de capacité de stockage, les photographes amateurs peuvent prendre des photos sans souci grâce à iCloud , sans avoir à se soucier de la mémoire pleine. Chaque utilisateur reçoit cinq gigaoctets d’espace de stockage gratuit et peut l’étendre jusqu’à deux téraoctets pour une somme mensuelle modique.
Offres de Apple
En plus des accessoires, il existe des offres spéciales de Apple qui peuvent être utilisées sur lesiPhones . Apple Music est désormais l’un des plus grands lecteurs sur lemarché de la musique en streaming. Le choix de musique est énorme et la rédaction musicale avec ses propres listes de lecture curatées est convaincante.
Même les services de streaming pour les séries et les films Apple se mêlent désormais à la partie. Apple TV plus propose surtout des films et des séries produits par la marque elle-même, avec une vidéothèque régulièrement mise à jour. En particulier, Apple TV plus marque des points en matière de qualité d’image et de son grâce à la 4K, au HDR età Dolby Atmos.
Apple TV est un boîtier décodeur qui permet aux utilisateurs d’iTunes de lire du contenu sur leur téléviseur en qualité Full HD. Le boîtier se connecte via HDMI et offre également la possibilité d’utiliser des applications intégrées, comme par exemple YouTube ou Flickr . De plus, à l’aide de Apple TV et de lafonction AirPlay , le contenu de iPhone ou iPad peut être diffusé sur le téléviseur.