Barre protéinée Amfit Nutrition chocolat-noisette

product_image

Avantages

  • Bonne composition en macronutriments
  • Satisfaisant
  • Faible teneur en sucre
  • Goût de chocolat délicieux

Inconvénients

  • Comparativement cher
  • Ne convient pas aux végétaliens

Évaluation

8 / 10

Bilan

Les barres offrent des ingrédients précieux et, grâce à leur recette pauvre en sucre et riche en fibres, elles sont idéales pour les déplacements, mais aussi délicieuses et rassasiantes.

Consistance et goût

Ingrédients et valeurs nutritives


Le produit présenté ici a été mis gratuitement à notre disposition par Amazon. Le fournisseur n'a aucune influence sur les critères de test ou sur notre évaluation.

Caractéristiques générales du produit

Les barres protéinées constituent sont idéales, que ce soit au bureau, en rentrant de la salle de sport ou en faisant de la randonnée. Elles ne doivent toutefois pas remplacer un repas complet : elles servent plutôt de goûter ou d’apport en protéines. C’est surtout la composition en macronutriments qui devrait être déterminante lors de l’achat.

Pour les sportifs, une teneur élevée en protéines et une teneur en calories aussi faible que possible sont déterminantes. Le goût est certes également intéressant, mais les préférences en matière de goût et de douceur sont très individuelles et constituent donc un critère de décision subjectif. En général, les barres protéinées sont proposées dans une fourchette de 40 à 80 grammes et contiennent en moyenne 10 à 20 grammes de protéines. Plus ce pourcentage est élevé, plus la valeur nutritionnelle est importante.

Les barres protéinées d’Amfit au goût chocolat-noisette sont présentées dans un carton de 12 pièces et peuvent facilement être retirées sous emballage séparé. En ouvrant l’emballage, on découvre la barre enrobée de chocolat et contenant quelques morceaux de noisettes et de cacao. Chaque barre pèse 60 grammes et représente visuellement une grande portion. Les consommateurs et consommatrices ont l’impression d’avoir un goûter suffisant entre les mains. À près de 26,50 euros la boîte, soit environ 2,20 euros la barre, les barres protéinées au chocolat et aux noisettes sont relativement chères.

Remarque : en raison de leur mode de production, ces barres Amfit ne conviennent pas aux personnes allergiques aux œufs, aux noix et aux cacahuètes, ni aux personnes souffrant de la maladie cœliaque. En raison de la présence de protéines de lait, ces barres ne conviennent pas non plus aux végétaliennes et végétaliens.

split_bar
Les barres sont enrobées de chocolat. Les ingrédients qui apportent le croquant se trouvent au centre de la barre.

Consistance et goût

En mordant, c’est surtout le goût agréablement chocolaté qui domine. Les notes de noisette et de caramel sont plutôt des nuances en arrière-plan. Contrairement à certains produits concurrents, la barre n’a pas un goût trop sucré et évoque la poudre de whey, qui est aussi l’ingrédient principal du produit. Au niveau du goût, il reste une note légèrement – mais pas excessivement – artificielle.

La barre Amfit a une consistance moelleuse. Une sensation croustillante en bouche se dégage surtout lors de la mastication des ingrédients placés à l’intérieur. Nous aurions souhaité un peu plus de croustillant lors de notre test. Contrairement à de nombreuses autres barres protéinées, dont la consistance poudreuse est considérée par certains comme gênante, l’intérieur de ces barres ressemblent plutôt à du pain d’épices. Cela rend la dégustation encore plus agréable.

Ingrédients et valeurs nutritives

Un coup d’œil sur les valeurs nutritives révèle qu’en plus des 200 kilocalories, une telle barre à base de protéines de lait contient également environ 20 grammes de protéines. Avec de telles valeurs, on parle d’une bonne composition en macronutriments : beaucoup de protéines pour pas trop de calories. Le produit est donc idéal pour les personnes qui souhaitent un apport élevé en protéines dans leur régime alimentaire quotidien. Point positif : avec 1,1 gramme par barre, les boosters de protéines contiennent heureusement peu de sucre. D’autres produits en contiennent parfois plusieurs fois plus, sans parler des barres chocolatées ordinaires. Il n’y a donc pas de calories inutiles cachées ici. Les édulcorants utilisés sont l’isomalt, le sucralose et l’oligofructose.

Valeurs nutritionnelles, par barre de 60 grammes :

  • Valeur énergétique : 202 kilocalories
  • Lipides : 6,7 grammes
  • dont acides gras saturés : 3,4 grammes
  • Glucides : 17,8 grammes
  • dont sucre : 1,1 grammes
  • Fibres alimentaires : 7,4 grammes
  • Protéines : 19,19 grammes
  • Sel : 0,38 gramme

La combinaison d’une grande barre avec beaucoup de volume et beaucoup de protéines (les protéines rassasient plus que les glucides ou les lipides par exemple) donne au total une barre assez rassasiante, de sorte que même lors de la prochaine séance de jogging ou de musculation, il n’y aura pas de sensation de faim ou de baisse d’énergie.

Résumé

En ce qui concerne la composition nutritionnelle, le produit marque clairement des points : 20 grammes de protéines pour seulement 200 kilocalories, c’est très bien. Les personnes intéressées par le chocolat aux noisettes risquent toutefois d’être déçues, car le goût du chocolat domine. Néanmoins, la barre n’est pas mauvaise dans l’ensemble. En conclusion : un snack protéiné très pratique pour les petits creux.


Boxshot : © FinalCheck | Image 1 : © FinalCheck